Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Notre-Dame-de-la-Rouvière

Salle polyvalente

Le secret des mésanges

Sortie en : 2025

Durée : 01h17min

Genre : Animation

Mention : Dès 6 ans

Origine : France (VF)

De : Lanciaux Antoine

Avec : Lucie

Synopsis

Lorsque Lucie, 9 ans, arrive à Bectoile pour les vacances, elle n’a aucune idée des aventures qui l’attendent ! Sa mère Caro y mène des fouilles archéologiques avec son collègue Pierrot. Cette dernière a grandi dans ce même village qui est aussi le théâtre d’un secret de famille que Lucie s’apprête à découvrir. Guidée par un couple de mésanges et avec l’aide de son nouvel ami Yann, Lucie est bien décidée à se plonger dans son histoire familiale. Des sous-sols d’un château en ruine à une vieille caravane oubliée à l’orée des bois, cette aventure les mènera de surprises insolites en fabuleuses découvertes !

Critique

Un effet de sidération nous saisit devant Le Secret des mésanges : la prouesse, la technique, les détails, le travail d’orfèvre nous impressionnent ! Réalisé entièrement en papier découpé, une technique singulière et unique pour un long métrage français. Le Secret des mésanges fait partie de ces films attendus et rares, impressionnants par leur technique, et qui évoquent la malice de l’enfance avec toujours douceur et tendresse.

Bande annonce



Notre-Dame-de-la-Rouvière: sam. 28 févr. à 18h00min

Muganga, celui qui soigne

Sortie en : 2025

Durée : 01h45min

Genre : Drame

Mention : Interdit moins de 12 ans, avec avertissement

Origine : France (VF)

De : Roux Marie-Hélène

Avec : Isaach De Bankolé, Vincent Macaigne, Manon Bresch, Babetida Sadjo

Synopsis

Denis Mukwege, médecin congolais et futur Prix Nobel de la paix, soigne — au péril de sa vie — des milliers de femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo. Sa rencontre avec Guy Cadière, chirurgien belge, va redonner un souffle à son engagement.

Critique

C’est un film qui ne montre pas tant de violences, mais qui les nomme. Viol, colonialisme, capitalisme : Muganga a compris que pour commencer à combattre l’horreur, il faut savoir la nommer. En mettant en scène deux hommes face aux violences sexuelles infligées aux femmes, Muganga réussit à prouver que ce sujet est plus que jamais l’affaire de tous. Eprouvant mais nécessaire.

Bande annonce



Notre-Dame-de-la-Rouvière: sam. 28 févr. à 20h30min

Father Mother Sister Brother

Sortie en : 2026

Durée : 01h50min

Genre : Comédie, drame

Mention : Tout public

Origine : U.S.A, France, Italie (VO)

De : Jarmusch Jim

Avec : Tom Waits, Adam Driver, Mayim Bialik

Synopsis

Composé de trois histoires, le film se focalise sur les relations entre des adultes et leurs parents.

Critique

Lion d’or à la Mostra de Venise, c’est bien les seuls échos que l’on a pu avoir pour l’instant. Mais le nouveau Jim Jarmusch nous gâte avec un riche casting, jugez du peu : Tom Waits, Adam Driver, Mayim Bialik, Charlotte Rampling, Cate Blanchett, Vicky Krieps, Sarah Greene, Indya Moore et Luka Sabbat ! Encore une fois, le maître du genre dépasse la simple somme des parties pour ce tryptique en nous tissant une histoire de familles qui ne sont plus vraiment des familles.

Bande annonce



La femme la plus riche du monde

Sortie en : 2025

Durée : 02h03min

Genre : Comédie Dramatique

Mention : Tout public

Origine : France (VF)

De : Klifa Thierry

Avec : Isabelle Huppert, Marina Foïs, Laurent Lafitte, Raphaël Personnaz

Synopsis

La femme la plus riche du monde : sa beauté, son intelligence, son pouvoir. Un photographe : son ambition, son insolence, sa folie. Le coup de foudre qui les emporte. Une héritière méfiante qui se bat pour être aimée. Un majordome aux aguets qui en sait plus qu’il ne dit. Des secrets de famille. Des donations astronomiques. Une guerre où tous les coups sont permis.

Critique

Thierry Klifa propose une très puissante variation sur l’affaire Bettencourt-Banier. Laurent Lafitte, en séducteur exaspérant et grandiloquent, et Isabelle Huppert, en femme d’affaires impériale, forment un tandem hilarant dans cette comédie finement dialoguée. Cette tragicomédie sur la bourgeoisie inscrit Thierry Klifa dans la veine de Chabrol, mais en version mondialisée et non plus provincial. Le principe, lui, reste le même : la bourgeoisie se regarde tomber — avec élégance, et vacuité. Qui manipule qui ?

Bande annonce