Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Rousson

Lieu : centre socio culturel

Twist à Bamako

Sortie en : 2022

Durée : 02h09min

Genre : Drame, Historique

Mention : Stéphane Bak, Alicia Da Luz Gomes, Saabo Balde

Origine : Canada/ France/ Italie/ Sénégal (VF)

De : Robert Guédiguian

Avec : Alicia Da Luz Gomes, Stéphane Bak, Issaka Sawadogo

Synopsis

1960. Samba, jeune militant socialiste dont le père est un commerçant bien installé de Bamako, rencontre au cours de l’une de ses missions en brousse Lara. Lara profite de Samba pour fuir sa famille qui veut la marier de force. Tandis que Lara découvre une nouvelle vie à Bamako, Samba commence à contester haut et fort certaines décisions de sa hiérarchie depuis que son père a été emprisonné. Nos deux héros se retrouvent un soir dans un des nombreux clubs de danse de Bamako et jurent de ne plus jamais se quitter. Mais les évènements vont en décider autrement…

Critique

Derrière cette trame historique, cette piqûre de rappel d’un moment clé pour l’Afrique où toutes les utopies étaient à l’œuvre et ouvraient tous les champs des possibles, on sent poindre chez Robert Guédiguian une once de mélancolie devant un rêve, le socialisme, stoppé net dans son élan. Une tragédie lumineuse.

Bande annonce



Rousson: mar. 28 juin à 20h30min

En corps

Sortie en : 2022

Durée : 01h58min

Genre : Comédie dramatique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Cédric Klapisch

Avec : Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès

Synopsis

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

Critique

Klapisch nous propose un film sur les danseurs, parsemé de scènes de danses magistralement filmées et interprété avec beaucoup de justesse, mais c’est aussi un film sur la vocation et la discipline artistique. Il nous interroge sur notre rapport au corps et... à nos esprits et émotions. Si vous aimez la danse contemporaine, si vous ne l’aimez pas, si vous aimez la danse classique ou si vous ne l’aimez pas, si vous pensez que le corps c’est aussi dans la tête, si vous aimez les belles personnes et les belles histoires, alors vous irez voir En corps, encore et encore...

Bande annonce



Rousson: mar. 12 juil. à 21h30min