Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Pied de Borne

Salle polyvalente

Kaamelott 2ème volet

Sortie en : 2025

Durée : 02h19min

Genre : Aventure, Comédie, Historique

Mention : Non Definit

Origine : France (VF)

De : Alexandre Astier

Avec : Guillaume Gallienne, Virginie Ledoyen, Alexandre Astier

Synopsis

La suite des aventures du roi Arthur...

Critique

Bon, inutile de dire de quoi il s’agit : tout le monde le sait. Impossible de donner un avis : personne ne l’a visionné à l’heure où nous imprimons. Et difficile de ne pas le passer puisque nous avons commencé cette saga que tant de vous ont appréciée. Alors venez voir !

Bande annonce



Pied de Borne: dim. 21 déc. à 16h00min

Au rythme de Vera

Sortie en : 2025

Durée : 01h56min

Genre : Biopic, Drame, Musical

Mention :

Origine : Allemagne (VO)

De : Fluk Ido

Avec : Mala Emde, John Magaro, Michael Chernus

Synopsis

En 1975, Vera Brandes, une jeune femme ambitieuse de 18 ans, va défier les conventions, s’opposer à ses parents et prendre tous les risques pour réaliser son rêve : organiser un concert de Keith Jarrett à l’Opéra de Cologne. Son audace et sa détermination vont donner naissance à un des enregistrements mythiques du XXe siècle : The Köln Concert.

Critique

C’est un biopic enlevé, mais de quelqu’un qui n’est pas célèbre ! C’est un thriller prenant même si on connaît la fin. C’est un grand film sur le jazz, ses austères coulisses, son petit monde et ses enjeux profonds. Mais c’est surtout un fabuleux récit des travailleurs et des travailleuses de l’ombre, sans lesquels les exploits et les instants mythiques n’existent pas.

Bande annonce



Pied de Borne: dim. 21 déc. à 18h00min

L'inconnu de la grande arche

Sortie en : 2025

Durée : 01h46min

Genre : Drame

Mention : Non Definit

Origine : Danemark, France (VF)

De : Demoustier Stéphane

Avec : Claes Bang, Sidse Babett Knudsen, Michel Fau

Synopsis

Le plus grand concours d’architecture de l’Histoire, concours à la fois anonyme et ouvert, qui est lancé au début des années 80 sous l’impulsion d’un nouveau président socialiste. Convoité par toutes les sommités internationales de l’architecture, ce concours est remporté à la surprise générale par un inconnu : Johan Otto von Spreckelsen, enseignant en architecture à Copenhague. Jusqu’ici, ce quinquagénaire n’a construit que 4 édifices : sa maison et trois petites chapelles. Du jour au lendemain, "Spreck" est propulsé sur le devant de la scène, au centre de toutes les attentions et surtout à la tête d’un projet colossal : bâtir la Grande Arche de la Défense.

Critique

Le film s’impose comme une réflexion forte sur l’art et la politique qui interroge en miroir la fabrique du cinéma. Et pour ce faire il convoque une galerie de comédiens impeccables qui incarnent avec facétie les frasques d’une époque.

Bande annonce



Pied de Borne: dim. 18 janv. à 16h00min

Valeur sentimentale

Sortie en : 2025

Durée : 02h15min

Genre : Comédie, Comédie Dramatique

Mention : Tout Public

Origine : France (VO)

De : Trier Joachim

Avec : Renate Reinsve, Stellan Skarsgård, Inga Ibsdotter Lilleaas

Synopsis

Agnes et Nora voient leur père débarquer après de longues années d’absence. Réalisateur de renom, il propose à Nora, comédienne de théâtre, de jouer dans son prochain film, mais celle-ci refuse avec défiance. Il propose alors le rôle à une jeune star hollywoodienne, ravivant des souvenirs de famille douloureux.

Critique

La comédienne Renate Reinsve et le réalisateur Joachim Trier confirment l’ampleur de leurs talents dans ce drame familial qui brosse le portrait d’une relation père-filles. Mais ce film détient bien plus que cela. Il questionne avec finesse la recherche du désir et de la reconnaissance dans le regard de l’autre : celui du père, du réalisateur, du public.

Bande annonce



Pied de Borne: dim. 18 janv. à 18h00min

Le secret des mésanges

Sortie en : 2025

Durée : 01h17min

Genre : Animation

Mention : Dès 6 ans

Origine : France (VF)

De : Lanciaux Antoine

Avec : Lucie

Synopsis

Lorsque Lucie, 9 ans, arrive à Bectoile pour les vacances, elle n’a aucune idée des aventures qui l’attendent ! Sa mère Caro y mène des fouilles archéologiques avec son collègue Pierrot. Cette dernière a grandi dans ce même village qui est aussi le théâtre d’un secret de famille que Lucie s’apprête à découvrir. Guidée par un couple de mésanges et avec l’aide de son nouvel ami Yann, Lucie est bien décidée à se plonger dans son histoire familiale. Des sous-sols d’un château en ruine à une vieille caravane oubliée à l’orée des bois, cette aventure les mènera de surprises insolites en fabuleuses découvertes !

Critique

Un effet de sidération nous saisit devant Le Secret des mésanges : la prouesse, la technique, les détails, le travail d’orfèvre nous impressionnent ! Réalisé entièrement en papier découpé, une technique singulière et unique pour un long métrage français. Le Secret des mésanges fait partie de ces films attendus et rares, impressionnants par leur technique, et qui évoquent la malice de l’enfance avec toujours douceur et tendresse.

Bande annonce



Pied de Borne: dim. 15 févr. à 16h00min

Le gang des Amazones

Sortie en : 2025

Durée : 02h06min

Genre : Drame, Policier

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Drigeard Melissa

Avec : Lyna Khoudri, Laura Felpin, Izia Higelin, Mallory Wanecque, Kenza Fortas

Synopsis

Au début des années 90, cinq jeunes femmes, amies d’enfance, ont braqué sept banques dans la région d’Avignon. La presse les a surnommées “Le Gang des Amazones”. Ce film est leur histoire.

Critique

Le Gang des Amazones n'est pas le premier film de braquage au féminin, mais en revisitant ce genre en version naturaliste, Mélissa Drigeard lui donne une veine sociale, rarement explorée, entre chronique réaliste et thriller populaire. Tout ceci donne un film parfois bancal, mais séduisant dans son approche et son énergie. Cette évocation un peu scolaire dans sa mise en place gagne en puissance à travers la reconstitution du procès, et la mise à l’épreuve de la solidarité.

Bande annonce



Pied de Borne: dim. 15 févr. à 18h00min

L'étranger

Sortie en : 2025

Durée : 02h02min

Genre : Drame

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Ozon François

Avec : Benjamin VOISIN, Rebecca MARDER , Pierre LOTTIN, Denis LAVANT, Swann ARLAUD

Synopsis

Alger, 1938. Meursault, un jeune homme d’une trentaine d’années, modeste employé, enterre sa mère sans manifester la moindre émotion. Le lendemain, il entame une liaison avec Marie, une collègue de bureau. Puis il reprend sa vie de tous les jours. Mais son voisin, Raymond Sintès vient perturber son quotidien en l’entraînant dans des histoires louches jusqu’à un drame sur une plage, sous un soleil de plomb… Adaptation de L’Étranger d’Albert Camus.

Critique

Il fallait un grand cinéaste comme François Ozon pour adapter le roman culte d'Albert Camus écrit quelques années avant la guerre d'Algérie. Et il a réussi le pari d’être fidèle au livre, le tout avec une réalisation parfaite. A l’image du reflet dans le couteau, on reste aveuglé par ce film solaire et intrigant. Bravo.

Bande annonce



Pied de Borne: dim. 15 févr. à 20h30min

La petite cuisine de Mehdi

Sortie en : 2025

Durée : 01h44min

Genre : Comédie

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Adjina Amine

Avec : Younès Boucif, Clara Bretheau, Hiam Abbass

Synopsis

Mehdi est sur un fil. Il joue le rôle du fils algérien parfait devant sa mère Fatima, tout en lui cachant sa relation avec Léa ainsi que sa passion pour la gastronomie française. Il est chef dans un bistrot qu’il s’apprête à racheter avec Léa. Mais celle-ci n’en peut plus de ses cachoteries et exige de rencontrer Fatima. Au pied du mur, Mehdi va trouver la pire des solutions.

Critique

Premier long métrage de fiction pour ce metteur en scène qui aborde le thème de la jeunesse exilée et met en lumière les relations mère-fils. C'est une belle comédie, bien rythmée, avec de bons personnages. Et un casting réussi avec Gustave Kervern en barman et Hiam Abass dont le personnage illumine le film. Vous en reprendrez bien un peu ?

Bande annonce



Pied de Borne: dim. 15 mars à 16h00min

Muganga, celui qui soigne

Sortie en : 2025

Durée : 01h45min

Genre : Drame

Mention : Interdit moins de 12 ans, avec avertissement

Origine : France (VF)

De : Roux Marie-Hélène

Avec : Isaach De Bankolé, Vincent Macaigne, Manon Bresch, Babetida Sadjo

Synopsis

Denis Mukwege, médecin congolais et futur Prix Nobel de la paix, soigne — au péril de sa vie — des milliers de femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo. Sa rencontre avec Guy Cadière, chirurgien belge, va redonner un souffle à son engagement.

Critique

C’est un film qui ne montre pas tant de violences, mais qui les nomme. Viol, colonialisme, capitalisme : Muganga a compris que pour commencer à combattre l’horreur, il faut savoir la nommer. En mettant en scène deux hommes face aux violences sexuelles infligées aux femmes, Muganga réussit à prouver que ce sujet est plus que jamais l’affaire de tous. Eprouvant mais nécessaire.

Bande annonce



Pied de Borne: dim. 15 mars à 18h00min

Les aigles de la république

Sortie en : 2025

Durée : 00h00min

Genre : Drame/ Thriller

Mention :

Origine : Danemark/ France/ Suède (VO)

De : Tarik Saleh

Avec : Fares Fares, Lyna Khoudri

Synopsis

L’acteur le plus adulé d’Egypte, George Fahmy, tombe du jour au lendemain en disgrâce auprès des Autorités. Sur le point de tout perdre, George est contraint d’accepter le rôle du Président dans un biopic à sa gloire. Il se retrouve alors projeté dans le cercle le plus fermé du pouvoir et réalise vite qu’il ne risque pas seulement d’y perdre son âme, mais qu’il s’est littéralement jeté dans une dangereuse danse macabre.

Critique

Après Le Caire confidentiel et La Conspiration du Caire, Tarik Saleh conclut sa "trilogie du Caire" avec un nouveau thriller implacable et audacieux. Un film politique acerbe et inventif comme on aimerait en voir plus souvent sur nos écrans, qui déconstruit avec brio la mécanique du pouvoir dictatorial en Égypte. On en ressort écrasé et revigoré de la nécessité de résister à toutes les formes de pouvoir unique.

Bande annonce



Pied de Borne: dim. 15 mars à 20h30min

Arco

Sortie en : 2025

Durée : 01h25min

Genre : Animation

Mention : Non Definit

Origine : France (VF)

De : Bienvenu Ugo

Avec : Arco

Synopsis

En 2075, une petite fille de 10 ans, Iris, voit un mystérieux garçon vêtu d'une combinaison arc-en-ciel tomber du ciel. C'est Arco. Il vient d'un futur lointain et idyllique où voyager dans le temps est possible. Iris le recueille et va l'aider par tous les moyens à rentrer chez lui.

Critique

Bien que les dessins laisseraient à penser à un manga, ce film d'animation d'un jeune réalisateur français a reçu la plus prestigieuse des récompenses au dernier festival d'Annecy. Coloré et rythmé, le film séduit également par son scénario inattendu, ses dialogues avec parmi les voix françaises Louis Garrel, Vincent Macaigne et William Lebghil. 

Bande annonce



Pied de Borne: dim. 19 avril à 16h00min

Dementia 13

Sortie en : 2025

Durée : 01h15min

Genre : Thriller, horreur

Mention :

Origine : U.S.A. (VO)

De : Francis Ford Coppola

Avec : Patrick Magee

Synopsis

Une veuve tente de dissimuler la mort de son mari pour toucher l'héritage de sa riche belle-famille, les Haloran. Mais alors qu'elle séjourne dans leur manoir isolé pour commémorer une tragédie passée, elle se retrouve piégée dans une atmosphère oppressante où les secrets ressurgissent... et les meurtres s’enchaînent dans l’ombre.

Critique

Bande annonce



Pied de Borne: dim. 19 avril à 18h00min

La femme la plus riche du monde

Sortie en : 2025

Durée : 02h03min

Genre : Comédie Dramatique

Mention : Tout public

Origine : France (VF)

De : Klifa Thierry

Avec : Isabelle Huppert, Marina Foïs, Laurent Lafitte, Raphaël Personnaz

Synopsis

La femme la plus riche du monde : sa beauté, son intelligence, son pouvoir. Un photographe : son ambition, son insolence, sa folie. Le coup de foudre qui les emporte. Une héritière méfiante qui se bat pour être aimée. Un majordome aux aguets qui en sait plus qu’il ne dit. Des secrets de famille. Des donations astronomiques. Une guerre où tous les coups sont permis.

Critique

Thierry Klifa propose une très puissante variation sur l’affaire Bettencourt-Banier. Laurent Lafitte, en séducteur exaspérant et grandiloquent, et Isabelle Huppert, en femme d’affaires impériale, forment un tandem hilarant dans cette comédie finement dialoguée. Cette tragicomédie sur la bourgeoisie inscrit Thierry Klifa dans la veine de Chabrol, mais en version mondialisée et non plus provincial. Le principe, lui, reste le même : la bourgeoisie se regarde tomber — avec élégance, et vacuité. Qui manipule qui ?

Bande annonce



Pied de Borne: dim. 19 avril à 20h30min