Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Pied-de-Borne

L'ombre d'un mensonge

Sortie en : 2022

Durée : 01h39min

Genre : Drame, Romance

Mention :

Origine : Belgique/ France (VO)

De : Bouli Lanners

Avec : Michelle Fairley, Bouli Lanners, Andrew Still

Synopsis

Phil, un homme d'âge mur, vit dans une petite communauté presbytérienne sur l'Île de Lewis, au nord de l'Ecosse. Une nuit, il est victime d'une attaque qui lui provoque une perte de mémoire. Millie, une presbytérienne qui s'occupe de lui, prétend alors qu'ils s'aimaient en secret avant son accident...

Critique

Depuis plus de 20 ans, Bouli Lanners rêve de tourner un film en Ecosse. "J’accorde beaucoup d’importance aux décors et aux paysages, et j’avais l’impression qu’il y avait quelque chose de très puissant dans ceux de l’Île de Lewis. Ma première intention était de tourner un polar. Et puis, une fois installé sur place pour écrire le scénario, en écoutant le morceau 'Wise Blood' des Soulsavers et en regardant les paysages, je me suis rendu compte que ce n’était pas un polar que j’avais envie de faire, mais une histoire d’amour." C’est fait et c’est réussi.

Bande annonce



Pied-de-Borne: sam. 11 juin à 18h00min

Un autre monde

Sortie en : 2022

Durée : 01h36min

Genre : Drame

Mention :

Origine : France (VF)

De : Stéphane Brizé

Avec : Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Anthony Bajon

Synopsis

Philippe Lemesle, 57 ans, est en train de voir sa femme partir. Elle s'en va parce que l'homme qu'elle aime s'est lentement laissé engloutir par la pression de son travail. Cadre dirigeant dans un groupe industriel américain, pris entre le marteau et l'enclume, il ne sait plus comment répondre aux injonctions de ses supérieurs. Aujourd'hui, il est à bout de souffle.

Critique

Après « La Loi du marché » et « En guerre », Stéphane Brizé poursuit son exploration du monde du travail, à travers le portrait d'un patron d'usine dans la tempête. Cette description clinique d’une mécanique déshumanisante, impitoyable et méthodique, qui s’appuie sur le consentement, est poignante. Stéphane Brizé arrache le voile des discours trompeurs, dissèque cette machine à broyer qui corrode toutes les strates sociales. Un film tranchant et haletant.

Bande annonce



Pied-de-Borne: sam. 11 juin à 21h00min