Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Durfort

Grandir c'est chouette

Sortie en : 2021

Durée : 00h52min

Genre : Animation

Mention : A partir de 4 ans

Origine : France, Espagne, Belgique, Suisse (VF)

De : Irene Iborra, Eduard Puertas, Célia Tocco ...

Avec :

Synopsis

Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une "bouteille à la mer" ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires d'enfants qui ouvrent grand leurs ailes !

Critique

Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient plus intéressante que jamais !

Bande annonce



Durfort: sam. 23 oct. à 16h30min

Pil

Sortie en : 2021

Durée : 01h29min

Genre : Animation, Aventure, Fantastique

Mention : Dès 7 ans

Origine : France (VF)

De : Julien Fournet

Avec :

Synopsis

Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.

Critique

Une création ambitieuse entièrement réalisée à Toulouse. Ce film d'animation made in France, au rythme trépidant et aux touches d'humour rafraîchissantes, offre une alternative bienvenue aux films hollywoodiens du genre. Et en plus il est tendre...

Bande annonce



Durfort: sam. 23 oct. à 17h30min

A l'abordage

Sortie en : 2021

Durée : 01h35min

Genre : Comédie

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Guillaume Brac

Avec : Éric Nantchouang, Salif Cissé, Édouard Sulpice

Synopsis

Paris, un soir au mois d'août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n'appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu'à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l'autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif, parce qu'à deux c'est plus drôle. Et comme ils n'ont pas de voiture, ils font le voyage avec Edouard. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Peut-il en être autrement quand on prend ses rêves pour la réalité ?

Critique

On ne sait, face à cette comédie solaire, s’il faut louer d’abord l’excellence de l’interprétation, la qualité d’écriture, ou l’élégance de la mise en scène. Peu importe, tout y est ! En symbiose avec ses personnages, qu’il observe et filme avec ce subtil mélange de retenue et d’empathie dont il est coutumier, le réalisateur d’Un monde sans femmes, signe une nouvelle comédie joyeusement mélancolique sur les «galériens» de la carte du Tendre et nous parle d'un pays lointain dont on se dit qu'il était le nôtre...

Bande annonce



Durfort: sam. 23 oct. à 20h30min

Mourir peut attendre

Sortie en : 2021

Durée : 02h43min

Genre : Action, Thriller, Espionnage

Mention : Dès 12 ans

Origine : U.S.A. G.B. (VF)

De : Cary Joji Fukunaga

Avec : Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux

Synopsis

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

Critique

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée... Un véritable serpent de mer que ce film, repoussé cause covid, déprogrammé cause confinement, reprogrammé, déplacé, et au jour où nous imprimons, annoncé en sortie mondiale début octobre. On croise les doigts, sinon rendez vous dans le prochain programme. Et concernant notre avis, bien sûr, sur ce type de film c’est l’inconnu. Personne ne l’a vu, rien n’est écrit. Certains bruits qui ont filtré nous laissent penser qu’il y a quelques coups de feu et peut être une poursuite en voiture, mais ce ne sont que des rumeurs...

Bande annonce



Durfort: sam. 27 nov. à 17h30min

La terre des hommes

Sortie en : 2021

Durée : 01h37min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Naël Marandin

Avec : Diane Rouxel, Finnegan Oldfield, Jalil Lespert, Olivier Gourmet

Synopsis

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

Critique

Avec « La Terre des hommes », Naël Marandin signe un beau film, âpre et attachant, sur les jeux de pouvoir et de puissance dans le monde paysan, sur fond de domination masculine. Un drame complexe sur le consentement, porté par Diane Rouxel formidable de justesse. Une œuvre vibrante qui impressionne par sa maîtrise, sa puissance humaine et sa subtilité.

Bande annonce



Durfort: sam. 27 nov. à 20h30min