Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Villefort

Lieu : Ciné/Théâtre de La Forge
Rythme : 2ème dimanche et possible le 3ème mercredi du mois

Adieu les cons

Sortie en : 2020

Durée : 01h27min

Genre : Comédie acide

Mention : Dès 13 ans

Origine : France

De : De Albert Dupontel

Avec : Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié...

Synopsis

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Critique

Dans ce pamphlet rageur et burlesque qui étrille la déshumanisation de notre société, on retrouve toute la tendresse d’Albert Dupontel pour les éclopés de l’existence, les derniers de cordée, dans un monde de plus en plus dur où la norme est d’être fort avec les faibles et faible avec les forts. Un opéra visuel magnétique et nerveux, fébrile et puissant.

Bande annonce

Villefort: dim. 11 avril à 20h30min

Antoinette

Sortie en : 2020

Durée : 01h35min

Genre : Comédie, Romance

Mention :

Origine : France

De : De Caroline Vignal

Avec : Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte...

Synopsis

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…

Critique

Une comédie bien écrite, tournée par chez nous racontant les tribulations d’une parisienne avec un âne récalcitrant sur les traces de Stevenson. Les clichés ne nous empêchent pas de rire de bon cœur.

Bande annonce

Villefort: dim. 14 mars à 15h00min

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Sortie en : 2020

Durée : 01h22min

Genre : Animation, famille

Mention : Dès 6 ans TOU

Origine : France

De : De Rémi Chayé

Avec :

Synopsis

1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre.

Critique

Un conte initiatique moderne qui parle de quête d’émancipation, de liberté et d’indépendance, tout en développant une réflexion sur le genre qui combat les préjugés dans un univers artistique radical, coloré et inondé de lumière. Un western ébouriffant.

Bande annonce

Villefort: dim. 14 févr. à 15h00min

drunk

Sortie en : 2020

Durée : 01h55min

Genre : Drame, Comédie

Mention : Dès 12 ans

Origine : Danemark

De : De Thomas Vinterberg

Avec : Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe...

Synopsis

Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

Critique

Grâce à son intelligence scénaristique et à sa mise en scène nerveuse, Thomas Vinterberg (Festen, La chasse) signe une tragicomédie existentielle qui passionne du premier au dernier plan. Au coeur de cette farce mélancolique, un immense acteur : Mads Mikkelsen. Une fable édifiante et brillantissime.

Bande annonce

Villefort: dim. 14 mars à 18h00min

Michel-Ange

Sortie en : 2020

Durée : 02h14min

Genre : Biopic, drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : Russie, Italie

De : De Andrey Konchalovsky

Avec : Avec Alberto Testone, Jakob Diehl, Orso Maria Guerrini...

Synopsis

Florence, début du XVIème siècle. Même s’il est considéré comme un génie par ses contemporains, Michelangelo Buonarroti est réduit à la pauvreté après l’éprouvant chantier du plafond de la chapelle Sixtine. Lorsque son commanditaire le pape Jules II meurt, Michel-Ange devient obsédé par l’idée de trouver le meilleur marbre pour terminer son tombeau...

Critique

Une fresque historique ambitieuse en terme de moyens, de décors et de mise en scène. Les lumières (et les ombres), les couleurs, les textures, tout concourt à sublimer nos sens et à nous rapprocher de l’état de cet artiste à fleur de peau qu’était Michel Ange. Konchalovsky fait le choix assumé et appréciable de nous livrer sa vision russe d’une Italie ancienne et cela nous rappelle le ton d’un certain Nikita Mikhalkov. Pas étonnant, c’est son frère !

Bande annonce

Villefort: dim. 14 févr. à 18h00min