Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Ste-Enimie

L'équipe Cinéco de Sainte-Enimie vous accueille dans la salle des fêtes du village. Spacieuse, équipée d'un grand écran, d'une sono et de rideaux occultants, elle vous assure de bonnes projections. La spécificité locale : des fauteuils de camping pour votre confort !
Lieu : à la salle des fêtes, derriere l' office du tourisme
Rythme : Le premier jeudi du mois
Les bénévoles : Agnès, Augustin, David, Evelyne, Gilberte, Laurette.

La famille Asada

Sortie en : 2023

Durée : 02h07min

Genre : Comédie

Mention :

Origine : Japon (VO)

De : Ryota Nakano

Avec : Kazunari Ninomiya, Haru Kuroki, Satoshi Tsumabuki

Synopsis

Dans la famille Asada, chacun a un rêve secret : le père aurait aimé être pompier, le grand-frère pilote de formule 1 et la mère se serait bien imaginée en épouse de yakuza ! Masashi, lui, a réalisé le sien : devenir photographe. Grâce à son travail, il va permettre à chacun de réaliser que le bonheur est à portée de main.

Critique

Un film aussi beau, humain et tendre que La famille Asada ne peut que soulever le coeur (et mouiller les yeux). Une histoire vraie touchante et rafraîchissante.

Bande annonce



Ste-Enimie: dim. 25 juin à 18h00min

La femme de Tchaikovski

Sortie en : 2023

Durée : 02h23min

Genre : Drame, Biopic, romance

Mention :

Origine : Suisse, France, Russie (VO)

De : Kirill Serebrennikov

Avec : Odin Lund Biron, Alyona Mikhailova, Filipp Avdeyev

Synopsis

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2022. Russie, 19ème siècle. Antonina Miliukova, jeune femme aisée et brillante, épouse le compositeur Piotr Tchaïkovski. Mais l’amour qu’elle lui porte tourne à l’obsession et la jeune femme est violemment rejetée. Consumée par ses sentiments, Antonina accepte de tout endurer pour rester auprès de lui.

Critique

Plusieurs séquences oniriques à la beauté funèbre et toxique achèvent de faire de ce film, une œuvre mélodramatique vertigineuse, puissante et ambiguë.

Bande annonce



Ste-Enimie: dim. 25 juin à 21h00min

Empire of light

Sortie en : 2023

Durée : 00h00min

Genre : Drame

Mention :

Origine : États-Unis d'Amérique (VO)

De : Sam Mendes

Avec : Olivia Colman, Micheal Ward, Tom Brooke

Synopsis

Hilary est responsable d’un cinéma dans une ville balnéaire anglaise et tente de préserver sa santé mentale fragile. Stephen est un nouvel employé qui n’aspire qu’à quitter cette petite ville de province où chaque jour peut vite se transformer en épreuve. En se rapprochant l’un de l’autre, ils vont apprendre à soigner leurs blessures grâce à la musique, au cinéma et au sentiment d’appartenance à un groupe...

Critique

Le film se vit comme une rêverie fiévreuse, passionnée, sacrée. Ode à une salle de cinéma et aux liens qui sauvent, portrait d’une femme éteinte qui va «se rallumer», Empire of Light célèbre la magie. Celle qui s’offre à nous si on veut bien la regarder.

Bande annonce



Ste-Enimie: dim. 09 juil. à 21h30min