Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Vialas

Maison du temps libre

Les Camisards

Sortie en : -1

Durée : 00h00min

Genre :

Mention :

Origine : (VF)

De :

Avec :

Synopsis

Critique

Vialas: mer. 28 août à 21h00min

Il reste encore demain

Sortie en : 2024

Durée : 01h58min

Genre : Tragi-comédie lumineuse et incontournable

Mention :

Origine : Italie (VO)

De : Paola Cortellesi

Avec : Paola Cortellesi, Valerio Mastandrea, Romana Maggiora Vergano

Synopsis

Delia se réveille chaque matin avec une gifle de son mari Ivano. Elle se lève, prépare le petit-déjeuner de leurs trois fils, vide l'urinoir de son beau-père alité, puis quitte la maison pour affronter, sans relâche, son quotidien, fait de divers travaux sous-payés (réparer le linge, régler les parapluies, suspendre les draps), utile pour rassembler un peu d'argent qui n'est jamais suffisant. Toute la journée, elle continue de recevoir des gifles de toutes parts. Car Delia n'est pas seulement pauvre, elle est aussi une femme.

Critique

Si sombre soit-il, et parfois glaçant, le film contourne le drame par l’humour et l’usage d’artifices formels. Conduit avec vitalité, illuminé d’instants de folle gaieté, teinté d’une ironie quasi burlesque, Il reste encore demain se tient sur le fil d’une tragi-comédie qui a le mérite de laisser entendre, au milieu des vieilles voix du passé, l’espoir d’un avenir meilleur. Sous l’ironie, un film éminemment politique.

Bande annonce



Vialas: mar. 17 sept. à 21h00min

Sons

Sortie en : 2024

Durée : 01h40min

Genre : Drame surprenant

Mention :

Origine : Danemark, Suède (VO)

De : Gustav Möller

Avec : Sidse Babett Knudsen, Sebastian Bull Sarning, Dar Salim

Synopsis

Eva, gardienne de prison exemplaire, fait face à un véritable dilemme lorsqu'un jeune homme de son passé est transféré dans l’établissement pénitentiaire où elle travaille. Sans dévoiler son secret, Eva sollicite sa mutation dans l'unité du jeune homme, réputée comme la plus violente de la prison.

Critique

Un film mystère, un film choc, un film qui questionne, qui vous piège, qui vous égare, un film qui oblige à la discussion à la sortie de la salle, intéressant non ? En tous cas une énigme, que nous n’allons certainement pas éventer ici.

Bande annonce



Vialas: mar. 15 oct. à 21h00min