Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Bessèges

centre culturel François Mitterrand

Vice versa 2

Sortie en : 2024

Durée : 01h36min

Genre : Animation

Mention : Tout Public

Origine : U.S.A. (VF)

De : Kelsey Mann

Avec :

Synopsis

Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût - qui ont longtemps fonctionné avec succès - ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu'elle ne soit pas la seule...

Critique

Que le premier opus soit une vraie réussite, c’est vrai. Que la bande annonce de celui-ci ait été vue 157 millions de fois en une heure, et donc laisse présager d’une attente monstre, c’est vrai aussi. Alors on croise les doigts et on attend tous de connaître la crise de puberté de Riley...

Bande annonce



Bessèges: mer. 31 juil. à 18h00min

Le Comte de Monte-Cristo

Sortie en : 2024

Durée : 02h58min

Genre : Aventure grandiloquente

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière

Avec : Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier

Synopsis

Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

Critique

Après Les Trois Mousquetaires qu’ils avaient adapté l’an dernier, les scénaristes stars Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière récidivent dans la relecture des grands classiques d’Alexandre Dumas. Etait-ce nécessaire de porter à l’écran pour la 39ième fois (au moins) le destin tragique d’Edmond Dantès ? Vu l’engouement suscité à Cannes par la projection du film hors compétition, il semble bien que oui… Sans temps mort pendant trois heures, avec un casting réussi, des images à couper le souffle, voilà un beau film pour notre été.

Bande annonce



Bessèges: mer. 31 juil. à 21h00min

Moi, moche et méchant 4

Sortie en : 2024

Durée : 01h34min

Genre : Animation

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Eric Guillon, Pierre Coffin, Kyle Balda

Avec : Gad Elmaleh, Steve Carell, Audrey Lamy

Synopsis

Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.

Critique

Bande annonce



Bessèges: mer. 28 août à 18h00min

Quelques jours pas plus

Sortie en : 2024

Durée : 01h44min

Genre : Feel good movie intelligent

Mention :

Origine : France (VF)

De : Julie Navarro

Avec : Camille Cottin, Benjamin Biolay

Synopsis

Arthur Berthier, critique rock relégué aux informations générales après avoir saccagé une chambre d’hôtel, découvre que le journalisme est un sport de combat. Envoyé à l’hôpital par un CRS en couvrant l’évacuation d’un camp de migrants, il tombe sous le charme de Mathilde, la responsable de l’association Solidarité Exilés et accepte, pour quelques jours croit-il, d’héberger Daoud, un jeune Afghan.

Critique

Quelques jours pas plus renvoie aux belles heures de la comédie sociale britannique, qui, dans les années 1990, voyait naître à l’écran de drôles d’histoires de prolos en lutte. Avec beaucoup d’humour, ce pendant hexagonal met en lumière, au-delà des barrières de classe, le rôle des associations pour aider les réfugiés, avec un soupçon de romance. Un feel good movie intelligent, émouvant et drôle.

Bande annonce



Bessèges: mer. 28 août à 21h00min

Le jeu de la reine

Sortie en : 2024

Durée : 02h00min

Genre : Fresque saisissante

Mention :

Origine : États-Unis d'Amérique (VO)

De : Karim Aïnouz

Avec : Alicia Vikander, Jude Law, Eddie Marsan

Synopsis

Catherine Parr est la sixième femme du roi Henri VIII, dont les précédentes épouses ont été soit répudiées, soit décapitées (une seule étant décédée suite à une maladie). Avec l’aide de ses dames de compagnie, elle tente de déjouer les pièges que lui tendent l’évêque, la cour et le roi…

Sélection Officielle en compétition au Festival de Cannes 2023.

Critique

S’il est probablement moins punk qu’il n’imagine l’être, le film dynamite malgré tout le patriarcat et vient exploser l’Histoire constamment écrite par les hommes dans un puissant récit de sororité. Ce n’est pas la moindre des qualités du réalisateur Karim Aïnouz d’avoir privilégié ses acteurs dans sa mise en scène, où d’autres auraient préféré le faste et les effets. Le Jeu de la reine n’en est que plus beau et convaincant. Une partie d’échecs mortelle.

Bande annonce



Bessèges: mer. 25 sept. à 18h00min

Amal - Un esprit libre

Sortie en : 2024

Durée : 01h51min

Genre : Thriller éprouvant

Mention :

Origine : France (VF)

De : Jawad Rhalib

Avec : Lubna Azabal, Fabrizio Rongione, Catherine Salée

Synopsis

L'ambition d’une enseignante encourage ses élèves à cultiver leur goût de la lecture et la liberté d’expression, même lorsque cela peut s’avérer dangereux.

Critique

Porté par l’immense Lubna Azabal, qui livre une performance époustouflante dans le rôle d’Amal, le film parvient à livrer le point de vue de chacun,élèves, profs, parents, dignitaires religieux…, en immisçant sa caméra chez tous les protagonistes. Un magnifique thriller, implacable et nécessaire.

Bande annonce



Bessèges: mer. 25 sept. à 21h00min