Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

L'Estréchure

ATTENTION TOUTES LES SéANCES SONT ANNULéES
contrairement à toute la communication papier

Les bad guys

Sortie en : 2022

Durée : 01h40min

Genre : Animation, Comédie, Aventure, Famille

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Pierre Perifel

Avec : Pierre Niney, Sam Rockwell, Igor Gotesman

Synopsis

LES BAD GUYS, inspiré par la série éponyme de livres pour enfants à succès, met en scène une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables.

Critique

Adapté d’un livre pour enfants australien, Les Bad Guys est un film d’animation du niveau d’un bon Pixars, mais avec une singularité particulière : la réalisation efficace (tel un Quentin Tarantino pour enfants) réunit tous les ingrédients pour ravir petits et grands. Une aventure trépidante et drôle, truffée de clins d'oeil ciné, qui tord le cou aux préjugés, sans toutefois piétiner la morale et énonce quelques vérités.

Bande annonce



L'Estréchure: lun. 18 juil. à 21h30min

La panthère des neiges

Sortie en : 2021

Durée : 01h32min

Genre : Documentaire

Mention : Dès 10 ans

Origine : France (VF)

De : Marie Amiguet, Vincent Munier

Avec : Sylvain Tesson, Vincent Munier

Synopsis

Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.

Critique

Dans son nouveau livre, lauréat du prix Renaudot 2019, Sylvain Tesson propose un éloge de la patience et de l'immobilité pour tenter d'apercevoir la fameuse panthère des neiges. Bien sûr, leur quête ne sera pas de tout repos et chose facile. Vincent Munier initie Sylvain Tesson à l’art du camouflage, à l’observation et surtout à la patience ; un trait de caractère qui n’est pas la première qualité de l’écrivain, mais qui, au final, s’emparera de lui à sa grande surprise. On ne peut qu’être extasié et happé par ces incroyables images magnifiées par la somptueuse musique composée par Warren Ellis et Nick Cave. Immersif, émouvant, poétique, introspectif... Qu’on se le dise, "La Panthère des neiges" ne vous laissera pas indifférent ! On ressort de ce long-métrage véritablement ému et touché d’avoir pu vivre ce fabuleux voyage à leur côté.

Bande annonce



L'Estréchure: lun. 08 août à 21h30min