Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Etienne-Vallée-Française

Le petit Nicolas. Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

Sortie en : 2022

Durée : 01h11min

Genre : Animation, Comédie

Mention :

Origine : France (VF)

De : Amandine Fredon, Benjamin Massoubre

Avec :

Synopsis

Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.

Critique

Nous n’avons pas pu voir ce film MAIS le fait qu’il ait été présenté en séance spéciale au Festival de Cannes puis qu’il ait été sacré meilleur long métrage au Festival d’animation d’Annecy, nous donne envie de vous le montrer pour Noël. Super non ?

Bande annonce



Kompromat

Sortie en : 2022

Durée : 02h07min

Genre : Thriller

Mention :

Origine : France (VF)

De : Jérôme Salle

Avec : Gilles Lellouche, Joanna Kulig

Synopsis

L'évasion spectaculaire d'un diplomate français de Sibérie. Victime d'une machination orchestrée par le FSB, l'intellectuel va devoir se transformer en homme d'action pour échapper à son destin.

Critique

Film d’espionnage captivant à l’ambiance glaciale, «Kompromat» présente un duo poignant, formé par les convaincants Gilles Lellouche et Joanna Kulig, embarqué dans une fuite pour survivre. Un thriller captivant de bout en bout, qui confirme après «Zulu» que Jérôme Salle excelle dans le genre.

Bande annonce



Chronique d'une liaison passagère

Sortie en : 2022

Durée : 01h40min

Genre : Comédie dramatique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Emmanuel Mouret

Avec : Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne, Georgia Scalliet

Synopsis

Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité...

Critique

Chronique d’une relation passagère est un film conçu pour divertir intelligemment. La direction d’acteurs est tout juste formidable, semblant laisser les comédiens réécrire une histoire qu’ils auraient pu vivre ensemble. Le spectateur sourit souvent de ces joutes verbales, avec la complicité assumée que finalement, ce qu’ils éprouvent n’est pas très éloigné de la vraie vie des couples. Badin et délicat, ce nouvel opus d’Emmanuel Mouret est une très belle fable sur le désir, l’amour et la vacuité humaine.

Bande annonce



Les miens

Sortie en : 2022

Durée : 01h25min

Genre : Drame

Mention :

Origine : France (VF)

De : Roschdy Zem

Avec : Roschdy Zem, Maiwenn Le Besco, Rachid Bouchareb

Synopsis

Moussa a toujours été doux, altruiste et présent pour sa famille. À l’opposé de son frère Ryad, présentateur télé à la grande notoriété qui se voit reprocher son égoïsme par son entourage. Seul Moussa le défend, qui éprouve pour son frère une grande admiration. Un jour Moussa chute et se cogne violemment la tête. Il souffre d’un traumatisme crânien. Méconnaissable, il parle désormais sans filtre et balance à ses proches leurs quatre vérités. Il finit ainsi par se brouiller avec tout le monde, sauf avec Ryad…

Critique

Bande annonce



Armageddon time

Sortie en : 2022

Durée : 01h55min

Genre : Drame

Mention :

Origine : États-Unis d'Amérique (VO)

De : James Gray

Avec : Anne Hathaway, Jeremy Strong, Banks Repeta

Synopsis

Milieu des années 1980, le quartier du Queens à New York est sous l'hégémonie du promoteur immobilier Fred Trump, père de Donald Trump, le futur président des Etats-Unis. Un adolescent étudie au sein du lycée de Kew-Forest School dont le père Trump siège au conseil d'administration de l'école et dont Donald Trump est un ancien élève. Sélection Officielle en compétition au Festival de Cannes 2022.

Critique

Bande annonce



Annie colère

Sortie en : 2022

Durée : 00h00min

Genre : Comédie dramatique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Blandine Lenoir

Avec : Laure Calamy, Zita Hanrot, India Hair

Synopsis

Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfant, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.

Critique

Bande annonce



Secrets toxiques

Sortie en : 2022

Durée : 01h00min

Genre : Documentaire

Mention :

Origine : (VF)

De : Andy Battentier

Avec :

Synopsis

Alors que la loi exige qu’aucun pesticide ne soit autorisé si son innocuité sur la santé ou l’environnement n’a pas été prouvée, comment est-il possible que des publications scientifiques les rendent responsables de cancers, de maladies respiratoires, de troubles cognitifs et autres maladies chroniques, ainsi que d’effets néfastes sur l’environnement comme la chute des populations d’insectes et l’appauvrissement des sols ? La campagne Secrets Toxiques montre comment ce paradoxe s’explique par l’absence d’étude sérieuse de toxicité avant leur mise sur le marché. A l’heure où la crise écologique appelle à un changement de modèle agricole, il est urgent de transformer en profondeur le système d’autorisation des pesticides, pour réussir à faire advenir une agriculture saine pour les humains et l’environnement. Ça commence avec une loi européenne exigeant des études à long terme sur la toxicité des produits accessible à la vente. Pourtant, avec le déclin des oiseaux, des insectes, la hausse des taux de cancers dans les milieux agricoles, tout porte à croire que des substances dangereuses sont utilisés dans les campagnes européens. Face à ce constat, un travail d’enquête s’impose auprès des scientifiques, des institutions politiques, des agences sanitaires, des citoyens… Comment sommes-nous arrivés à retrouver des pesticides toxiques dans nos champs et nos assiettes ? Comment est évaluée la toxicité des pesticides en France et en Europe ? Quelles sont les alternatives ? Avec ce film, nous répondons à ces questions.

Critique

Bande annonce



La conspiration du Caire

Sortie en : 2022

Durée : 00h00min

Genre : Drame, Thriller

Mention :

Origine : Finlande, France, Maroc, Suède (VO)

De : Tarik Saleh

Avec : Tawfeek Barhom, Fares Fares, Mohammad Bakri

Synopsis

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2022. Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l'Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l'institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d'une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.

Critique

Bande annonce