Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Brès

Salle des Oliviers

Le secret des mésanges

Sortie en : 2025

Durée : 01h17min

Genre : Animation

Mention : Dès 6 ans

Origine : France (VF)

De : Lanciaux Antoine

Avec : Lucie

Synopsis

Lorsque Lucie, 9 ans, arrive à Bectoile pour les vacances, elle n’a aucune idée des aventures qui l’attendent ! Sa mère Caro y mène des fouilles archéologiques avec son collègue Pierrot. Cette dernière a grandi dans ce même village qui est aussi le théâtre d’un secret de famille que Lucie s’apprête à découvrir. Guidée par un couple de mésanges et avec l’aide de son nouvel ami Yann, Lucie est bien décidée à se plonger dans son histoire familiale. Des sous-sols d’un château en ruine à une vieille caravane oubliée à l’orée des bois, cette aventure les mènera de surprises insolites en fabuleuses découvertes !

Critique

Un effet de sidération nous saisit devant Le Secret des mésanges : la prouesse, la technique, les détails, le travail d’orfèvre nous impressionnent ! Réalisé entièrement en papier découpé, une technique singulière et unique pour un long métrage français. Le Secret des mésanges fait partie de ces films attendus et rares, impressionnants par leur technique, et qui évoquent la malice de l’enfance avec toujours douceur et tendresse.

Bande annonce



St-Brès: mar. 24 févr. à 18h00min

Le gang des Amazones

Sortie en : 2025

Durée : 02h06min

Genre : Drame, Policier

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Drigeard Melissa

Avec : Lyna Khoudri, Laura Felpin, Izia Higelin, Mallory Wanecque, Kenza Fortas

Synopsis

Au début des années 90, cinq jeunes femmes, amies d’enfance, ont braqué sept banques dans la région d’Avignon. La presse les a surnommées “Le Gang des Amazones”. Ce film est leur histoire.

Critique

Le Gang des Amazones n'est pas le premier film de braquage au féminin, mais en revisitant ce genre en version naturaliste, Mélissa Drigeard lui donne une veine sociale, rarement explorée, entre chronique réaliste et thriller populaire. Tout ceci donne un film parfois bancal, mais séduisant dans son approche et son énergie. Cette évocation un peu scolaire dans sa mise en place gagne en puissance à travers la reconstitution du procès, et la mise à l’épreuve de la solidarité.

Bande annonce



St-Brès: mar. 24 févr. à 20h30min

Arco

Sortie en : 2025

Durée : 01h25min

Genre : Animation

Mention : Non Definit

Origine : France (VF)

De : Bienvenu Ugo

Avec : Arco

Synopsis

En 2075, une petite fille de 10 ans, Iris, voit un mystérieux garçon vêtu d'une combinaison arc-en-ciel tomber du ciel. C'est Arco. Il vient d'un futur lointain et idyllique où voyager dans le temps est possible. Iris le recueille et va l'aider par tous les moyens à rentrer chez lui.

Critique

Bien que les dessins laisseraient à penser à un manga, ce film d'animation d'un jeune réalisateur français a reçu la plus prestigieuse des récompenses au dernier festival d'Annecy. Coloré et rythmé, le film séduit également par son scénario inattendu, ses dialogues avec parmi les voix françaises Louis Garrel, Vincent Macaigne et William Lebghil. 

Bande annonce



St-Brès: mar. 21 avril à 18h00min

La femme la plus riche du monde

Sortie en : 2025

Durée : 02h03min

Genre : Comédie Dramatique

Mention : Tout public

Origine : France (VF)

De : Klifa Thierry

Avec : Isabelle Huppert, Marina Foïs, Laurent Lafitte, Raphaël Personnaz

Synopsis

La femme la plus riche du monde : sa beauté, son intelligence, son pouvoir. Un photographe : son ambition, son insolence, sa folie. Le coup de foudre qui les emporte. Une héritière méfiante qui se bat pour être aimée. Un majordome aux aguets qui en sait plus qu’il ne dit. Des secrets de famille. Des donations astronomiques. Une guerre où tous les coups sont permis.

Critique

Thierry Klifa propose une très puissante variation sur l’affaire Bettencourt-Banier. Laurent Lafitte, en séducteur exaspérant et grandiloquent, et Isabelle Huppert, en femme d’affaires impériale, forment un tandem hilarant dans cette comédie finement dialoguée. Cette tragicomédie sur la bourgeoisie inscrit Thierry Klifa dans la veine de Chabrol, mais en version mondialisée et non plus provincial. Le principe, lui, reste le même : la bourgeoisie se regarde tomber — avec élégance, et vacuité. Qui manipule qui ?

Bande annonce



St-Brès: mar. 21 avril à 21h00min