Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Génolhac

Salle polyvalente, rez de chaussée

Vice versa 2

Sortie en : 2024

Durée : 01h36min

Genre : Animation

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Kelsey Mann

Avec :

Synopsis

Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût - qui ont longtemps fonctionné avec succès - ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu'elle ne soit pas la seule...

Critique

Que le premier opus soit une vraie réussite, c’est vrai. Que la bande annonce de celui-ci ait été vue 157 millions de fois en une heure, et donc laisse présager d’une attente monstre, c’est vrai aussi. Alors on croise les doigts et on attend tous de connaître la crise de puberté de Riley...

Bande annonce



Génolhac: mar. 30 juil. à 21h00min

Le deuxième acte

Sortie en : 2024

Durée : 01h25min

Genre : Comédie

Mention :

Origine : France (VF)

De : Quentin Dupieux

Avec : Léa Seydoux, Louis Garrel, Vincent Lindon

Synopsis

Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.

Critique

La dernière comédie de Quentin Dupieux, réalisateur prolifique, nous plonge avec délice dans le vertige existentiel du métier d’acteur, à travers une mise en abyme virtuose et drôlissime. Comme il aime le faire, il nous emmène sur des rives jusqu’au milieu du quai pour finalement nous emmener ailleurs, sans jamais pour autant nous lâcher.

Bande annonce



Génolhac: mar. 27 août à 21h00min

Amal - Un esprit libre

Sortie en : 2024

Durée : 01h51min

Genre : Thriller éprouvant

Mention :

Origine : France (VF)

De : Jawad Rhalib

Avec : Lubna Azabal, Fabrizio Rongione, Catherine Salée

Synopsis

L'ambition d’une enseignante encourage ses élèves à cultiver leur goût de la lecture et la liberté d’expression, même lorsque cela peut s’avérer dangereux.

Critique

Porté par l’immense Lubna Azabal, qui livre une performance époustouflante dans le rôle d’Amal, le film parvient à livrer le point de vue de chacun,élèves, profs, parents, dignitaires religieux…, en immisçant sa caméra chez tous les protagonistes. Un magnifique thriller, implacable et nécessaire.

Bande annonce



Génolhac: mar. 24 sept. à 21h00min

Border line

Sortie en : 2024

Durée : 01h17min

Genre : Thriller ultra précis

Mention :

Origine : Espagne (VO)

De : Juan Sebastián Vásquez, Alejandro Rojas

Avec : Alberto Ammann, Bruna Cusí, Ben Temple

Synopsis

Projetant de démarrer une nouvelle vie aux États-Unis, Diego et Elena quittent Barcelone pour New-York. Mais à leur arrivée à l’aéroport, la Police des Frontières les interpelle pour les soumettre à un interrogatoire. D'abord anodines, les questions des agents se font de plus en plus intimidantes. Diego et Elena sont alors gagnés par le sentiment qu'un piège se referme sur eux...

Critique

De Border Line on se souvient des longues marches silencieuses dans les couloirs souterrains de la police des frontières, des coupures de courant intempestives dans la salle d’interrogatoire, et on sent presque les gouttes de transpiration se former sur nos tempes. Bref, l’immersion de ce film tourné intégralement en huis-clos fonctionne et bouscule. Scénario et mise en scène se jouent d’indices et de fausses pistes pour que le doute s’immisce partout. Le film scrute une politique d’immigration dont on connaît en partie les enjeux et, par la dissection d’un couple, embarque le spectateur dans les arcanes de la surveillance généralisée. À ceux qui désirent parcourir le monde, les États-Unis répliquent : brisons d’abord les frontières de l’intime, nous verrons ensuite…

Bande annonce



Génolhac: mar. 29 oct. à 20h30min