Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Génolhac

Salle polyvalente, rez de chaussée

La pie voleuse

Sortie en : 2025

Durée : 01h40min

Genre : Drame léger

Mention : Non Definit

Origine : France (VF)

De : Robert Guédiguian

Avec : Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan

Synopsis

Maria n’est plus toute jeune et aide des personnes plus âgées qu’elle. Tirant le diable par la queue, elle ne se résout pas à sa précaire condition et, par-ci par-là, vole quelques euros à tous ces braves gens dont elle s’occupe avec une dévotion extrême… et qui, pour cela, l’adorent… Pourtant une plainte pour abus de faiblesse conduira Maria en garde à vue…

Critique

La petite troupe de Robert Guédiguian change peu, au gré d'une filmographie cohérente. Comme d'habitude, Guédiguian montre une grande tendresse pour ses personnages et pour sa ville natale et continue sur sa lancée humaniste et un peu trangressive. Et juste pour cela, il faut lui tirer le chapeau.

Bande annonce



Génolhac: mar. 25 févr. à 20h30min

La mer au loin

Sortie en : 2025

Durée : 01h57min

Genre : Drame romance

Mention :

Origine : Belgique, France, Maroc (VF)

De : Saïd Hamich Benlarbi

Avec : Ayoub Gretaa, Grégoire Colin et Anna Mouglalis

Synopsis

Nour, 27 ans, a émigré clandestinement à Marseille. Avec ses amis, il vit de petits trafics et mène une vie marginale et festive… Mais sa rencontre avec Serge, un flic charismatique et imprévisible, et sa femme Noémie, va bouleverser son existence. De 1990 à 2000, Nour aime, vieillit et se raccroche à ses rêves.

Critique

L’auteur de Retour à Bollène nous plonge dans les années 1990 aux côtés d’un groupe d’amis marocains exilés, fille et garçons, et observe au long cours leurs destinées. Celle de Nour, centrale, croise la route d’un couple avec lequel d’étroits liens se tissent. Construit en quatre chapitres, La Mer au loin nous saisit par son ampleur romanesque, l’attention accordée à ces personnages qui existent pour eux-mêmes et dont le film sonde l’intime et un rapport à l’amour comme n’allant pas de soi. La photographie contrastée de Tom Harari enveloppe cette histoire vibrante, lumineuse et mélancolique, tout comme la musique raï - « boussole » dans l’écriture - qui imprègne le récit. Une saga envoûtante et totalement inattendue.

Génolhac: mar. 25 mars à 20h30min