Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Génolhac

Salle polyvalente, rez de chaussée

La colline aux cailloux

Sortie en : 2023

Durée : 00h52min

Genre : Animation, Famille

Mention : 3-6 ans

Origine : (VF)

De : Marjolaine Perreten

Avec :

Synopsis

Programme de 3 courts-métrages. Programme : Va-t'en, Alfred de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (France, Belgique, 2023, 11') : Alfred a dû fuir son pays à cause de la guerre. Sans logement, il erre, de refus en refus. Un jour, il rencontre Sonia, qui lui propose un café… Librement adapté de l’ouvrage Va-t’en, Alfred ! de Catherine Pineur © Pastel / l’école des loisirs Tête en l'air de Rémi Durin (France, Belgique, 2023, 10') : Alphonse, un petit écureuil, a toujours la tête dans les nuages. Il adore les contempler et parfois même les prendre en photo. Ni ses parents, ni ses amis, ne comprennent vraiment cette passion. Pourtant, contempler des nuages, ce n’est pas de tout repos. Alphonse doit même parfois faire preuve d’un certain courage digne des plus grands explorateurs… La Colline aux cailloux de Marjolaine Perreten (Suisse, France, Belgique, 2022, 29') : Une petite famille de musaraignes composée d’une grand-mère, d’une maman et de ses trois enfants, vit au bord d’un ruisseau. Mais un jour, de fortes pluies s’abattent, apportant des crues qui emportent le village. Par chance, la famille échappe au pire, mais leur maison est totalement détruite. Forcée à l’exil, la petite famille se met alors en route afin de trouver un nouvel endroit pour passer l’hiver.

Critique

Bande annonce



Génolhac: mar. 31 oct. à 17h00min

Capitaines !

Sortie en : 2023

Durée : 00h53min

Genre : Animation

Mention : 6-10 ans

Origine : France (VF)

De : Nicolas Hu, Noémi Gruner, Séléna Picque

Avec :

Synopsis

Comment trouver sa place parmi les autres ?

Critique

De manière sensible, ces deux films évoquent la difficulté d’intégration de ces petites filles, dont l’une doit dépasser la barrière sociale, l’autre la barrière culturelle. Deux jolis portraits d’héroïnes fortes.

Bande annonce



Génolhac: mar. 31 oct. à 18h00min

Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1

Sortie en : 2023

Durée : 02h43min

Genre : Action, Espionnage, Aventure

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Christopher McQuarrie

Avec : Tom Cruise, Hayley Atwell, Ving Rhames

Synopsis

Dans Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1, Ethan Hunt et son équipe de l’IMF se lancent dans leur mission la plus périlleuse à ce jour : traquer une effroyable nouvelle arme avant que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains et menace l’humanité entière.

Critique

Sans doute ce que vous verrez de mieux cette année en matière de blockbuster hollywoodien. Sur tous les fronts, Tom Cruise/Ethan Hunt se met en scène dans des scènes d’action ahurissantes mais continue surtout d’écrire sa propre légende. Celle d’un héros à l’ancienne qui se frotte à son époque.

Bande annonce



Génolhac: mar. 31 oct. à 20h30min

Nous, étudiants !

Sortie en : 2023

Durée : 00h00min

Genre : Documentaire

Mention :

Origine : France/ Arabie Saoudite/ Afrique du Sud (VF)

De : Rafiki Fariala

Avec :

Synopsis

République centrafricaine. Nestor, Aaron et Benjamin sont des étudiants en économie à l'Université de Bangui. Rafiki, le réalisateur, les a rencontrés en première année, ils ont étudié ensemble, ils ont lutté ensemble et chaque jour inventé des moyens de survivre. Ils ont aussi rêvé de leur avenir ensemble. Les examens approchent. Chacun est à la croisée des chemins.

Critique

Bande annonce



Génolhac: mar. 28 nov. à 20h30min

Rendez-vous à Tokyo

Sortie en : 2023

Durée : 01h55min

Genre : Drame, romance

Mention :

Origine : Japon (VF)

De : Daigo Matsui

Avec : Sosuke Ikematsu, Sairi Itô, Yumi Kawai

Synopsis

Les 26 juillet se suivent et ne se ressemblent pas… C’est le jour où ils se sont rencontrés, celui où ils se sont aimés, où ils se sont séparés. Sept rendez-vous entre un danseur professionnel et une conductrice de taxi dans le Tokyo d’aujourd’hui.

Critique

Tout à la fois imprévisible et limpide, cette histoire d’amour racontée à rebours, de la fin au début, à l’instant T d’un jour d’anniversaire, commence par dérouter avant que l’on comprenne que la chronologie est inversée. Habile narrateur, Daigo Matsui saisit le temps qui passe, les choses qui lassent, la grande chose de l’amour avant qu’il ne se défasse. Ce film sensible révèle un metteur en scène de talent et s’impose comme l’une des plus belles découvertes de la saison.

Bande annonce



Génolhac: mar. 26 déc. à 20h30min