Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Courry

Salle derrière la mairie
Porte donnant sur une cour à droite de la mairie, puis une autre porte sur la droite.

La petite fanfare de Noël

Sortie en : 2025

Durée : 00h40min

Genre : Prgramme de 4 cours-métrages

Mention : Dès 3 ans

Origine : France , Allemagne (VF)

De : Meike Fehre, Sabine Dully

Avec :

Synopsis

Au cœur de l’hiver, la neige recouvre tout, et le silence s’installe doucement. Mais écoutez bien : dans ce grand calme blanc, mille sons vont bientôt éclore ! Tendez l’oreille et vous entendrez la forêt qui fredonne tout bas, la joyeuse cacophonie des petits yétis et la grande fanfare des ours et des renards. L’hiver a sa propre musique : saurez-vous l’entendre ? Car c’est avec la musique que la magie de Noël peut commencer !

Critique

Courry: sam. 20 déc. à 16h00min

Sirat

Sortie en : 2025

Durée : 01h55min

Genre : Drame

Mention : Non Definit

Origine : France (VO)

De : Laxe Oliver

Avec : Sergi López, Bruno Núñez Arjona, Richard Bellamy

Synopsis

Au cœur des montagnes du sud du Maroc, Luis, accompagné de son fils Estéban, recherche sa fille aînée qui a disparu. Ils rallient un groupe de ravers en route vers une énième fête dans les profondeurs du désert. Ils s’enfoncent dans l’immensité brûlante d’un miroir de sable qui les confronte à leurs propres limites.

Critique

Sirāt, est un véritable choc cinématographique (impossible de le voir ailleurs qu’en salle), Un véritable trip, expérience quasi-mystique où le paradis est à un cheveu de l’enfer et le réel se confond avec un mauvais rêve. On pense à Mad Max puis à Zabriskie Point. Sirāt nous offre tous les détours et tous les déchirements.

Bande annonce



Courry: sam. 20 déc. à 18h30min

Muganga, celui qui soigne

Sortie en : 2025

Durée : 01h45min

Genre : Drame

Mention : Interdit moins de 12 ans, avec avertissement

Origine : France (VF)

De : Roux Marie-Hélène

Avec : Isaach De Bankolé, Vincent Macaigne, Manon Bresch, Babetida Sadjo

Synopsis

Denis Mukwege, médecin congolais et futur Prix Nobel de la paix, soigne — au péril de sa vie — des milliers de femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo. Sa rencontre avec Guy Cadière, chirurgien belge, va redonner un souffle à son engagement.

Critique

C’est un film qui ne montre pas tant de violences, mais qui les nomme. Viol, colonialisme, capitalisme : Muganga a compris que pour commencer à combattre l’horreur, il faut savoir la nommer. En mettant en scène deux hommes face aux violences sexuelles infligées aux femmes, Muganga réussit à prouver que ce sujet est plus que jamais l’affaire de tous. Eprouvant mais nécessaire.

Bande annonce



Courry: mer. 11 févr. à 18h30min

On vous croit

Sortie en : 2025

Durée : 01h18min

Genre : Drame

Mention :

Origine : Belgique (VF)

De : Dufeys Arnaud

Avec : Myriem Akheddiou, Laurent Capelluto, Natali Broods, Ulysse Goffin

Synopsis

Aujourd’hui, Alice se retrouve devant un juge et n’a pas le droit à l’erreur. Elle doit défendre ses enfants, dont la garde est remise en cause. Pourra-t-elle les protéger de leur père avant qu’il ne soit trop tard ?

Critique

Un thriller éclairant et terriblement prenant, avec une très belle performance de cinéma autant avec ses plans très longs et des interprétations impressionnantes, que par la tension insoutenable qui se pose d’emblée. On suffoque avec la mère, on mesure la difficulté de la juge, on est malmené, comme ses protagonistes. Un thriller face caméra qui pose juste cette crise, sans jugement, et sans nous donner les clés, comme pour illustrer la difficile voire impossible mission de la justice. On vous croit, trois mots qui changent tout dans la nécessaire reconnaissance des victimes.

Bande annonce



Courry: mer. 11 mars à 18h30min

Les aigles de la république

Sortie en : 2025

Durée : 00h00min

Genre : Drame/ Thriller

Mention :

Origine : Danemark/ France/ Suède (VO)

De : Tarik Saleh

Avec : Fares Fares, Lyna Khoudri

Synopsis

L’acteur le plus adulé d’Egypte, George Fahmy, tombe du jour au lendemain en disgrâce auprès des Autorités. Sur le point de tout perdre, George est contraint d’accepter le rôle du Président dans un biopic à sa gloire. Il se retrouve alors projeté dans le cercle le plus fermé du pouvoir et réalise vite qu’il ne risque pas seulement d’y perdre son âme, mais qu’il s’est littéralement jeté dans une dangereuse danse macabre.

Critique

Après Le Caire confidentiel et La Conspiration du Caire, Tarik Saleh conclut sa "trilogie du Caire" avec un nouveau thriller implacable et audacieux. Un film politique acerbe et inventif comme on aimerait en voir plus souvent sur nos écrans, qui déconstruit avec brio la mécanique du pouvoir dictatorial en Égypte. On en ressort écrasé et revigoré de la nécessité de résister à toutes les formes de pouvoir unique.

Bande annonce



Courry: mer. 08 avril à 18h30min