Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Chamborigaud

Salle polyvalente

La petite fanfare de Noël

Sortie en : 2025

Durée : 00h40min

Genre : Prgramme de 4 cours-métrages

Mention : Dès 3 ans

Origine : France , Allemagne (VF)

De : Meike Fehre, Sabine Dully

Avec :

Synopsis

Au cœur de l’hiver, la neige recouvre tout, et le silence s’installe doucement. Mais écoutez bien : dans ce grand calme blanc, mille sons vont bientôt éclore ! Tendez l’oreille et vous entendrez la forêt qui fredonne tout bas, la joyeuse cacophonie des petits yétis et la grande fanfare des ours et des renards. L’hiver a sa propre musique : saurez-vous l’entendre ? Car c’est avec la musique que la magie de Noël peut commencer !

Critique

Chamborigaud: sam. 13 déc. à 18h00min

La Sociale

Sortie en : 2016

Durée : 01h25min

Genre : Documentaire

Mention :

Origine : France (VF)

De : Perret Gilles

Avec :

Synopsis

« La Sociale » n’est pas seulement un outil d’éducation populaire. C’est aussi une œuvre cinématographique qui prend son temps pour développer, interroger et bousculer des protagonistes du film et par là-même émouvoir et interpeler le spectateur.

Critique

A l’occasion des 80 ans de la Sécurité Sociale, Cineco, en partenariat avec le Projet Alimentaire de Territoire du PETR Sud Lozère, l’ACLAS, le Syndicat des Hautes Vallées Cevenoles, et Soleil Levain, vous propose des projections de La Sociale, suivi d’un débat ! Car si la sécurité sociale était étendue à l’alimentation ? Et si chacun.e pouvait choisir son alimentation, qu’elle soit bénéfique pour sa santé et son environnement ? Et si une caisse à laquelle chacun.e contribuerait selon ses moyens permettait à tous d’avoir droit à une alimentation de qualité issue d’une agriculture durable ? Différents collectifs vont expérimenter en sud Lozère et nord Gard des caisses communes alimentaires, et vous proposent d’en parler suite au film.

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 13 déc. à 20h30min

Gremlins

Sortie en : 1984

Durée : 01h47min

Genre : Fantastique

Mention :

Origine : Etats-Unis (VF)

De : Dante Joe

Avec : Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton

Synopsis

Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un Mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit... Sinon...

Critique

Film culte des années 80, c’est parce que ces monstres sont de l’espèce la plus réjouissante. C’est parce qu’ils sont affreux, sales, punks, qu’ils sont devenus si populaires. Avec un mélange d’humour et d’horreur, Joe Dante nous livre un film divertissant, décapant et délirant. En somme, un film à voir et à revoir, dont on ne se lasse pas !

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 10 janv. à 18h00min

Valeur sentimentale

Sortie en : 2025

Durée : 02h15min

Genre : Comédie, Comédie Dramatique

Mention : Tout Public

Origine : France (VO)

De : Trier Joachim

Avec : Renate Reinsve, Stellan Skarsgård, Inga Ibsdotter Lilleaas

Synopsis

Agnes et Nora voient leur père débarquer après de longues années d’absence. Réalisateur de renom, il propose à Nora, comédienne de théâtre, de jouer dans son prochain film, mais celle-ci refuse avec défiance. Il propose alors le rôle à une jeune star hollywoodienne, ravivant des souvenirs de famille douloureux.

Critique

La comédienne Renate Reinsve et le réalisateur Joachim Trier confirment l’ampleur de leurs talents dans ce drame familial qui brosse le portrait d’une relation père-filles. Mais ce film détient bien plus que cela. Il questionne avec finesse la recherche du désir et de la reconnaissance dans le regard de l’autre : celui du père, du réalisateur, du public.

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 10 janv. à 20h30min

Un poète

Sortie en : 2025

Durée : 02h00min

Genre : Comédie Dramatique

Mention : Tout Public

Origine : Colombie (VO)

De : Mesa Soto Simon

Avec : Ubeimar Rios, Rebeca Andrade, Guillermo Cardona, Allison Correa

Synopsis

Óscar Restrepo, poète en manque de reconnaissance, mène une existence solitaire marquée par les désillusions. Sa rencontre avec Yurlady, une adolescente d’un milieu populaire possédant un véritable talent d’écriture, va bouleverser le cours de sa vie. Il l’exhorte à se présenter à un concours national de poésie. Mais les choses ne se passent pas comme prévu…

Critique

Prix du jury Un certain regard au dernier Festival de Cannes, ce film colombien est une satire du microcosme de la poésie doublée du portrait tendre d’un loser au cœur pur qui cherche à renouer avec sa famille. Tandis qu’Óscar affronte ses dilemmes de père manqué et d’artiste ignoré, le montage arythmique du film, brut comme un premier jet, à rebours des conventions habituelles, révèle l’essence véritable des situations autant que la fragilité de son héros. Tout un poème !

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 14 févr. à 18h00min

L'étranger

Sortie en : 2025

Durée : 02h02min

Genre : Drame

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Ozon François

Avec : Benjamin VOISIN, Rebecca MARDER , Pierre LOTTIN, Denis LAVANT, Swann ARLAUD

Synopsis

Alger, 1938. Meursault, un jeune homme d’une trentaine d’années, modeste employé, enterre sa mère sans manifester la moindre émotion. Le lendemain, il entame une liaison avec Marie, une collègue de bureau. Puis il reprend sa vie de tous les jours. Mais son voisin, Raymond Sintès vient perturber son quotidien en l’entraînant dans des histoires louches jusqu’à un drame sur une plage, sous un soleil de plomb… Adaptation de L’Étranger d’Albert Camus.

Critique

Il fallait un grand cinéaste comme François Ozon pour adapter le roman culte d'Albert Camus écrit quelques années avant la guerre d'Algérie. Et il a réussi le pari d’être fidèle au livre, le tout avec une réalisation parfaite. A l’image du reflet dans le couteau, on reste aveuglé par ce film solaire et intrigant. Bravo.

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 14 févr. à 20h30min

Le secret des mésanges

Sortie en : 2025

Durée : 01h17min

Genre : Animation

Mention : Dès 6 ans

Origine : France (VF)

De : Lanciaux Antoine

Avec : Lucie

Synopsis

Lorsque Lucie, 9 ans, arrive à Bectoile pour les vacances, elle n’a aucune idée des aventures qui l’attendent ! Sa mère Caro y mène des fouilles archéologiques avec son collègue Pierrot. Cette dernière a grandi dans ce même village qui est aussi le théâtre d’un secret de famille que Lucie s’apprête à découvrir. Guidée par un couple de mésanges et avec l’aide de son nouvel ami Yann, Lucie est bien décidée à se plonger dans son histoire familiale. Des sous-sols d’un château en ruine à une vieille caravane oubliée à l’orée des bois, cette aventure les mènera de surprises insolites en fabuleuses découvertes !

Critique

Un effet de sidération nous saisit devant Le Secret des mésanges : la prouesse, la technique, les détails, le travail d’orfèvre nous impressionnent ! Réalisé entièrement en papier découpé, une technique singulière et unique pour un long métrage français. Le Secret des mésanges fait partie de ces films attendus et rares, impressionnants par leur technique, et qui évoquent la malice de l’enfance avec toujours douceur et tendresse.

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 14 mars à 18h00min

On vous croit

Sortie en : 2025

Durée : 01h18min

Genre : Drame

Mention :

Origine : Belgique (VF)

De : Dufeys Arnaud

Avec : Myriem Akheddiou, Laurent Capelluto, Natali Broods, Ulysse Goffin

Synopsis

Aujourd’hui, Alice se retrouve devant un juge et n’a pas le droit à l’erreur. Elle doit défendre ses enfants, dont la garde est remise en cause. Pourra-t-elle les protéger de leur père avant qu’il ne soit trop tard ?

Critique

Un thriller éclairant et terriblement prenant, avec une très belle performance de cinéma autant avec ses plans très longs et des interprétations impressionnantes, que par la tension insoutenable qui se pose d’emblée. On suffoque avec la mère, on mesure la difficulté de la juge, on est malmené, comme ses protagonistes. Un thriller face caméra qui pose juste cette crise, sans jugement, et sans nous donner les clés, comme pour illustrer la difficile voire impossible mission de la justice. On vous croit, trois mots qui changent tout dans la nécessaire reconnaissance des victimes.

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 14 mars à 20h30min

Arco

Sortie en : 2025

Durée : 01h25min

Genre : Animation

Mention : Non Definit

Origine : France (VF)

De : Bienvenu Ugo

Avec : Arco

Synopsis

En 2075, une petite fille de 10 ans, Iris, voit un mystérieux garçon vêtu d'une combinaison arc-en-ciel tomber du ciel. C'est Arco. Il vient d'un futur lointain et idyllique où voyager dans le temps est possible. Iris le recueille et va l'aider par tous les moyens à rentrer chez lui.

Critique

Bien que les dessins laisseraient à penser à un manga, ce film d'animation d'un jeune réalisateur français a reçu la plus prestigieuse des récompenses au dernier festival d'Annecy. Coloré et rythmé, le film séduit également par son scénario inattendu, ses dialogues avec parmi les voix françaises Louis Garrel, Vincent Macaigne et William Lebghil. 

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 11 avril à 18h00min

La femme la plus riche du monde

Sortie en : 2025

Durée : 02h03min

Genre : Comédie Dramatique

Mention : Tout public

Origine : France (VF)

De : Klifa Thierry

Avec : Isabelle Huppert, Marina Foïs, Laurent Lafitte, Raphaël Personnaz

Synopsis

La femme la plus riche du monde : sa beauté, son intelligence, son pouvoir. Un photographe : son ambition, son insolence, sa folie. Le coup de foudre qui les emporte. Une héritière méfiante qui se bat pour être aimée. Un majordome aux aguets qui en sait plus qu’il ne dit. Des secrets de famille. Des donations astronomiques. Une guerre où tous les coups sont permis.

Critique

Thierry Klifa propose une très puissante variation sur l’affaire Bettencourt-Banier. Laurent Lafitte, en séducteur exaspérant et grandiloquent, et Isabelle Huppert, en femme d’affaires impériale, forment un tandem hilarant dans cette comédie finement dialoguée. Cette tragicomédie sur la bourgeoisie inscrit Thierry Klifa dans la veine de Chabrol, mais en version mondialisée et non plus provincial. Le principe, lui, reste le même : la bourgeoisie se regarde tomber — avec élégance, et vacuité. Qui manipule qui ?

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 11 avril à 21h00min