Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Chamborigaud

Adieu les cons

Sortie en : 2020

Durée : 01h27min

Genre : Comédie acide

Mention : Dès 13 ans

Origine : France

De : De Albert Dupontel

Avec : Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié...

Synopsis

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Critique

Dans ce pamphlet rageur et burlesque qui étrille la déshumanisation de notre société, on retrouve toute la tendresse d’Albert Dupontel pour les éclopés de l’existence, les derniers de cordée, dans un monde de plus en plus dur où la norme est d’être fort avec les faibles et faible avec les forts. Un opéra visuel magnétique et nerveux, fébrile et puissant.

Bande annonce

Chamborigaud: sam. 10 avril à 20h30min

Antoinette

Sortie en : 2020

Durée : 01h35min

Genre : Comédie, Romance

Mention :

Origine : France

De : De Caroline Vignal

Avec : Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte...

Synopsis

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…

Critique

Une comédie bien écrite, tournée par chez nous racontant les tribulations d’une parisienne avec un âne récalcitrant sur les traces de Stevenson. Les clichés ne nous empêchent pas de rire de bon cœur.

Bande annonce

Chamborigaud: sam. 13 mars à 20h30min

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Sortie en : 2020

Durée : 01h22min

Genre : Animation, famille

Mention : Dès 6 ans TOU

Origine : France

De : De Rémi Chayé

Avec :

Synopsis

1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre.

Critique

Un conte initiatique moderne qui parle de quête d’émancipation, de liberté et d’indépendance, tout en développant une réflexion sur le genre qui combat les préjugés dans un univers artistique radical, coloré et inondé de lumière. Un western ébouriffant.

Bande annonce

Chamborigaud: sam. 13 mars à 18h00min

La vie invisible d'Euridice Gusmao

Sortie en : 2019

Durée : 02h20min

Genre : Drame, romance

Mention : ATO

Origine : Brésil

De : Karim Aïnouz

Avec : Carol Duarte, Julia Stockler, Fernanda Montenegro, Gregório Duvivier, Bárbara Santos

Synopsis

Rio de Janeiro, 1950. Euridice, 18 ans, et Guida, 20 ans, sont deux soeurs inséparables. Elles vivent chez leurs parents et rêvent, l’une d’une carrière de pianiste, l’autre du grand amour. A cause de leur père, les deux soeurs vont devoir construire leurs vies l’une sans l’autre. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à se retrouver.

Critique

Une splendeur plastique, remarquable par sa lumière, ses couleurs, ses cadres et textures. Toujours à la limite de la faute de goût que le mélo exige, dans la crudité des humeurs et l’excès coloré. Et au-delà une tendresse infinie qui n’a rien de pusillanime. Un magnifique mélo (au très bon sens du terme) puissamment féministe et humaniste. Bouleversant.

Bande annonce

Chamborigaud: sam. 13 févr. à 18h00min

Un pays qui se tient sage

Sortie en : 2020

Durée : 01h36min

Genre : Documentaire

Mention : Dès 13 ans M12

Origine : France

De : De David Dufresne

Avec :

Synopsis

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. Ce documentaire invite des citoyens de tous bords, impliqués ou non, à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.

Critique

Affirmer et dénoncer d’une part, dédramatiser pour mieux décrire d’autre part font partie des tâches de l’analyse non policière des images, qui ouvre sur la possibilité d’une critique citoyenne. Et ce doc y excelle de par son montage qui rend fluide un parcours de pensée extrêmement riche dont le fil rouge est la démocratie. Puisse ce film contribuer à une prise de conscience générale et à une réforme rapide de la délétère stratégie de maintien de l’ordre à la française. Mais vue de la loi votée en ce moment, on craint que ce vœux pieux soit complètement hors sol. Un film d’utilité publique. Une œuvre salutaire, nécessaire.

Bande annonce

Chamborigaud: sam. 13 févr. à 20h30min