Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

St-Germain-de-Calberte

Grandir c'est chouette

Sortie en : 2021

Durée : 00h52min

Genre : Animation

Mention : A partir de 4 ans

Origine : France, Espagne, Belgique, Suisse (VF)

De : Irene Iborra, Eduard Puertas, Célia Tocco ...

Avec :

Synopsis

Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une "bouteille à la mer" ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires d'enfants qui ouvrent grand leurs ailes !

Critique

Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient plus intéressante que jamais !

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 30 oct. à 14h45min

Pil

Sortie en : 2021

Durée : 01h29min

Genre : Animation, Aventure, Fantastique

Mention : Dès 7 ans

Origine : France (VF)

De : Julien Fournet

Avec :

Synopsis

Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.

Critique

Une création ambitieuse entièrement réalisée à Toulouse. Ce film d'animation made in France, au rythme trépidant et aux touches d'humour rafraîchissantes, offre une alternative bienvenue aux films hollywoodiens du genre. Et en plus il est tendre...

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 30 oct. à 16h00min

Kaamelott Premier volet

Sortie en : 2021

Durée : 02h00min

Genre : Comédie, Aventure, Historique

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Alexandre Astier

Avec : Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot

Synopsis

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?

Critique

Sans brusquer le spectateur, néophyte ou fan de la première heure, tous les ingrédients qui ont fait le sel de «Kaamelott», la puissance évocatrice du cinéma en plus, se déploient dans une savante alchimie qui confirme les talents de conteur d'Astier. Intelligent et divinement drôle.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 30 oct. à 18h00min

143 rue du désert

Sortie en : 2021

Durée : 01h40min

Genre : Documentaire

Mention : Dès 12 ans

Origine : Algérie/ France/ Qatar (VO)

De : Hassen Ferhani

Avec :

Synopsis

En plein désert algérien, dans son relais, une femme écrit son Histoire. Elle accueille, pour une cigarette, un café ou des oeufs, des routiers, des êtres en errances et des rêves… Elle s’appelle Malika.

Critique

Régnant sur un territoire de vent et de poussière, la taulière est bel et bien filmée dans la souveraineté de son maintien et de ses éclats de voix, mais aussi l’énigme de sa présence au milieu de nulle part. En cinéaste complice, Hassen Ferhani accueille les histoires ou les provoque : le film évite le portrait trop centré en s’ouvrant aux visages et aux récits passagers pour dresser une histoire collective. Un road-movie statique d’une grande beauté.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 30 oct. à 21h00min

Mourir peut attendre

Sortie en : 2021

Durée : 02h43min

Genre : Action, Thriller, Espionnage

Mention : Dès 12 ans

Origine : U.S.A. G.B. (VF)

De : Cary Joji Fukunaga

Avec : Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux

Synopsis

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

Critique

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée... Un véritable serpent de mer que ce film, repoussé cause covid, déprogrammé cause confinement, reprogrammé, déplacé, et au jour où nous imprimons, annoncé en sortie mondiale début octobre. On croise les doigts, sinon rendez vous dans le prochain programme. Et concernant notre avis, bien sûr, sur ce type de film c’est l’inconnu. Personne ne l’a vu, rien n’est écrit. Certains bruits qui ont filtré nous laissent penser qu’il y a quelques coups de feu et peut être une poursuite en voiture, mais ce ne sont que des rumeurs...

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 13 nov. à 17h30min

La loi de Téhéran

Sortie en : 2021

Durée : 02h10min

Genre : Action

Mention : Dès 15 ans

Origine : Iran (VO)

De : Saeed Roustaee

Avec : Payman Maadi, Navid Mohammadzadeh, Parinaz Izadyar

Synopsis

En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d'une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l'affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure...

Critique

Mis en scène sans aucun effet de manche, parfois à la limite du documentaire, la Loi de Téhéran réussit à jongler entre les genres et les points de vue sans esbroufe ni artifices, créant un ensemble parfait d’équilibre, limpide mais jamais évident, raide mais jamais gratuit, enchaînant des scènes qui touchent parfois au tragique absolu sans une once de pathos. Film policier, film d’action, film social et métaphysique, La Loi de Téhéran est simplement un grand film.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 13 nov. à 20h30min

Drive my car

Sortie en : 2021

Durée : 02h59min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : Japon (VO)

De : Ryusuke Hamaguchi

Avec : Hidetoshi Nishijima, Toko Miura, Masaki Okada

Synopsis

Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.

Critique

Autour du deuil, de la parole vraie, de l'écoute et de la création artistique, Drive My Car fait naître des moments de cinéma d’une grâce absolue. Le tout résonne indirectement avec le vécu intime de chacun et risque de briller longtemps dans la nuit noire de notre inconscient chaviré. Une merveille de film.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 11 déc. à 17h30min

Les sorcières d'Akelarre

Sortie en : 2021

Durée : 01h32min

Genre : Drame, Historique

Mention : Dès 13 ans Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Origine : Argentine / Espagne / France (VO)

De : Pablo Aguero

Avec : Alex Brendemuhl, Daniel Fanego, Daniel Chamorro, Inigo de la Iglesia

Synopsis

Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir…

Critique

« Les hommes ont peur des femmes qui n’ont pas peur », dit l’une des protagonistes, ce qui résume parfaitement un long-métrage aussi puissant qu’original, au final hypnotisant et époustouflant. Historique et convaincant, Les Sorcières d'Akelarre touche par sa parabole pertinente des temps présents.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 11 déc. à 20h30min

Ron débloque

Sortie en : 2021

Durée : 00h00min

Genre : Animation, Famille, Aventure, Science fiction

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Alessandro Carloni, Jean-Philippe Vine

Avec :

Synopsis

L'histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre...

Critique

Là encore comme le Bond, on croise les doigts. L’ogre Disney (qui a racheté la 20th Century fox) annonce ce film réalisé à Londres, MAIS, comme l’ogre a su le faire auparavant, nous ne sommes pas à l’abri d’un retrait du film en salle au profit de sa plateforme en ligne dont nous tairons le nom.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 08 janv. à 18h00min

Un triomphe

Sortie en : 2021

Durée : 01h45min

Genre : Comédie

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Emmanuel Courcol

Avec : Kad Merad, Marina Hands, Laurent Stocker, Wabinle Nabie

Synopsis

Etienne est comédien en galère qui anime un atelier de théâtre dans une prison. Il décide de monter En attendant Godot de Samuel Beckett. Après des débuts mouvementés, les détenus réussissent à s'approprier la pièce. Commence alors une tournée triomphale qui rend chaque retour derrière les barreaux plus douloureux. Etienne, qui tient enfin l'occasion de se révéler, sent confusément que tout peut lui échapper. Ils sont enchaînés dans un même destin, jusqu'au jour où...

Critique

Inspiré d’une histoire vraie, cette comédie attachante et inspirée évite l’écueil des bons sentiments par la justesse de son écriture et de ses comédiens, tous formidables. Il y a quelque chose de réconfortant dans cette histoire, un feel good movie malgré lui, célébrant tout un tas de valeurs positives : solidarité, tolérance, épanouissement, joie, compassion et amitié. Une comédie humaniste à l’énergie galvanisante.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 08 janv. à 20h30min