Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

St-Germain-de-Calberte

Ouistreham

Sortie en : 2022

Durée : 01h46min

Genre : Drame

Mention :

Origine : France (VF)

De : Emmanuel Carrère

Avec : Juliette Binoche, Hélène Lambert, Léa Carne

Synopsis

Marianne Winckler, écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l’invisibilité sociale, elle découvre aussi l’entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l’ombre.

Critique

Librement adapté du récit de Florence Aubenas, “Le Quai de Ouistreham”, le film d'Emmanuel Carrère émeut et interroge la place de ces « invisibles » dans la société moderne. Un miracle de cinéma social dans la lignée d’un Ken Loach.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 11 juin à 21h00min

En corps

Sortie en : 2022

Durée : 01h58min

Genre : Comédie dramatique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Cédric Klapisch

Avec : Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès

Synopsis

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

Critique

Klapisch nous propose un film sur les danseurs, parsemé de scènes de danses magistralement filmées et interprété avec beaucoup de justesse, mais c’est aussi un film sur la vocation et la discipline artistique. Il nous interroge sur notre rapport au corps et... à nos esprits et émotions. Si vous aimez la danse contemporaine, si vous ne l’aimez pas, si vous aimez la danse classique ou si vous ne l’aimez pas, si vous pensez que le corps c’est aussi dans la tête, si vous aimez les belles personnes et les belles histoires, alors vous irez voir En corps, encore et encore...

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 16 juil. à 21h00min