Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Saint-Martin-de-Boubaux

Adieu les cons

Sortie en : 2020

Durée : 01h27min

Genre : Comédie acide

Mention : Dès 13 ans

Origine : France

De : De Albert Dupontel

Avec : Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié...

Synopsis

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Critique

Dans ce pamphlet rageur et burlesque qui étrille la déshumanisation de notre société, on retrouve toute la tendresse d’Albert Dupontel pour les éclopés de l’existence, les derniers de cordée, dans un monde de plus en plus dur où la norme est d’être fort avec les faibles et faible avec les forts. Un opéra visuel magnétique et nerveux, fébrile et puissant.

Bande annonce



Saint-Martin-de-Boubaux: jeu. 08 avril à 21h00min

Yalda, la nuit du pardon

Sortie en : 2020

Durée : 01h29min

Genre : Drame, Thriller

Mention : Dès 13 ans

Origine : Iran, France

De : De Massoud Bakhshi

Avec : Avec Sadaf Asgari, Behnaz Jafari, Babak Karimi...

Synopsis

Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d’une émission de téléréalité.

Critique

Un film événement, dérangeant et instructif à plusieurs titres, qui explore conjointement deux thématiques essentielles, conjuguées avec une pertinence qui détonne. Les fondements de la justice d’une part, et cette vie ultra connectée que nous avons abandonnée aux médias d’autre part. En Iran cette émission existe, elle a inspiré cette fiction. Sidérant !

Bande annonce



Saint-Martin-de-Boubaux: jeu. 08 avril à 18h00min