Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Martin-de-Boubaux

Salle municipale

La petite dernière

Sortie en : 2025

Durée : 01h47min

Genre : Drame

Mention : Tout Public

Origine : Allemagne/ France (VF)

De : Herzi Hafsia

Avec : Nadia Melliti, Ji-Min Park, Amina Ben Mohamed

Synopsis

Fatima, 17 ans, est la petite dernière. Elle vit en banlieue avec ses sœurs, dans une famille joyeuse et aimante. Bonne élève, elle intègre une fac de philosophie à Paris et découvre un tout nouveau monde. Alors que débute sa vie de jeune femme, elle s’émancipe de sa famille et ses traditions. Fatima se met alors à questionner son identité. Comment concilier sa foi avec ses désirs naissants ?

Critique

Un récit d’émancipation pudique et brûlant, qui bouleverse, qui questionne. Fatima navigue entre tableaux et dissonances avec discrétion et aplomb, avec la curiosité de celle qui cherche pour se trouver, pour se libérer de l’asphyxie, pour s’affranchir des étiquettes qui étriquent. Un film traversé de lumière sur la coexistence des identités discordantes.

Bande annonce



St-Martin-de-Boubaux: jeu. 11 déc. à 18h00min

Valeur sentimentale

Sortie en : 2025

Durée : 02h15min

Genre : Comédie, Comédie Dramatique

Mention : Tout Public

Origine : France (VO)

De : Trier Joachim

Avec : Renate Reinsve, Stellan Skarsgård, Inga Ibsdotter Lilleaas

Synopsis

Agnes et Nora voient leur père débarquer après de longues années d’absence. Réalisateur de renom, il propose à Nora, comédienne de théâtre, de jouer dans son prochain film, mais celle-ci refuse avec défiance. Il propose alors le rôle à une jeune star hollywoodienne, ravivant des souvenirs de famille douloureux.

Critique

La comédienne Renate Reinsve et le réalisateur Joachim Trier confirment l’ampleur de leurs talents dans ce drame familial qui brosse le portrait d’une relation père-filles. Mais ce film détient bien plus que cela. Il questionne avec finesse la recherche du désir et de la reconnaissance dans le regard de l’autre : celui du père, du réalisateur, du public.

Bande annonce



St-Martin-de-Boubaux: jeu. 08 janv. à 18h00min

L'étranger

Sortie en : 2025

Durée : 02h02min

Genre : Drame

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Ozon François

Avec : Benjamin VOISIN, Rebecca MARDER , Pierre LOTTIN, Denis LAVANT, Swann ARLAUD

Synopsis

Alger, 1938. Meursault, un jeune homme d’une trentaine d’années, modeste employé, enterre sa mère sans manifester la moindre émotion. Le lendemain, il entame une liaison avec Marie, une collègue de bureau. Puis il reprend sa vie de tous les jours. Mais son voisin, Raymond Sintès vient perturber son quotidien en l’entraînant dans des histoires louches jusqu’à un drame sur une plage, sous un soleil de plomb… Adaptation de L’Étranger d’Albert Camus.

Critique

Il fallait un grand cinéaste comme François Ozon pour adapter le roman culte d'Albert Camus écrit quelques années avant la guerre d'Algérie. Et il a réussi le pari d’être fidèle au livre, le tout avec une réalisation parfaite. A l’image du reflet dans le couteau, on reste aveuglé par ce film solaire et intrigant. Bravo.

Bande annonce



St-Martin-de-Boubaux: jeu. 12 févr. à 18h00min

Un poète

Sortie en : 2025

Durée : 02h00min

Genre : Comédie Dramatique

Mention : Tout Public

Origine : Colombie (VO)

De : Mesa Soto Simon

Avec : Ubeimar Rios, Rebeca Andrade, Guillermo Cardona, Allison Correa

Synopsis

Óscar Restrepo, poète en manque de reconnaissance, mène une existence solitaire marquée par les désillusions. Sa rencontre avec Yurlady, une adolescente d’un milieu populaire possédant un véritable talent d’écriture, va bouleverser le cours de sa vie. Il l’exhorte à se présenter à un concours national de poésie. Mais les choses ne se passent pas comme prévu…

Critique

Prix du jury Un certain regard au dernier Festival de Cannes, ce film colombien est une satire du microcosme de la poésie doublée du portrait tendre d’un loser au cœur pur qui cherche à renouer avec sa famille. Tandis qu’Óscar affronte ses dilemmes de père manqué et d’artiste ignoré, le montage arythmique du film, brut comme un premier jet, à rebours des conventions habituelles, révèle l’essence véritable des situations autant que la fragilité de son héros. Tout un poème !

Bande annonce



St-Martin-de-Boubaux: jeu. 26 févr. à 18h00min

Deux procureurs

Sortie en : 2025

Durée : 01h58min

Genre : Drame

Mention : Tout Public

Origine : France, Allemagne, Pays-Bas (VO)

De : Loznitsa Sergei

Avec : Aleksandr Kuznetsov, Aleksandr Filippenko, Anatoliy Belyy

Synopsis

Union Soviétique, 1937. Des milliers de lettres de détenus accusés à tort par le régime sont brûlées dans une cellule de prison. Contre toute attente, l’une d’entre elles arrive à destination, sur le bureau du procureur local fraîchement nommé, Alexander Kornev. Il se démène pour rencontrer le prisonnier, victime d’agents de la police secrète, la NKVD. Bolchévique chevronné et intègre, le jeune procureur croit à un dysfonctionnement. Sa quête de justice le conduira jusqu’au bureau du procureur-général à Moscou. A l’heure des grandes purges staliniennes, c’est la plongée d’un homme dans un régime totalitaire qui ne dit pas son nom.

Critique

Soutien inédit Afcae. Ce film nous immerge dans une ambiance un peu méconnue, un peu kafkaïenne, mais qui malheureusement n’éclaire pas beaucoup sur le fond du problème. Les cheminements et les personnages peu bavards font penser à Tati, tout en nous faisant espérer malgré tout. Un film implacable, qui nous fait regarder le passé pour mieux comprendre le présent. Haletant…

Bande annonce



St-Martin-de-Boubaux: jeu. 12 mars à 21h00min

Dementia 13

Sortie en : 2025

Durée : 01h15min

Genre : Thriller, horreur

Mention :

Origine : U.S.A. (VO)

De : Francis Ford Coppola

Avec : Patrick Magee

Synopsis

Une veuve tente de dissimuler la mort de son mari pour toucher l'héritage de sa riche belle-famille, les Haloran. Mais alors qu'elle séjourne dans leur manoir isolé pour commémorer une tragédie passée, elle se retrouve piégée dans une atmosphère oppressante où les secrets ressurgissent... et les meurtres s’enchaînent dans l’ombre.

Critique

Bande annonce



St-Martin-de-Boubaux: jeu. 26 mars à 21h00min

La femme la plus riche du monde

Sortie en : 2025

Durée : 02h03min

Genre : Comédie Dramatique

Mention : Tout public

Origine : France (VF)

De : Klifa Thierry

Avec : Isabelle Huppert, Marina Foïs, Laurent Lafitte, Raphaël Personnaz

Synopsis

La femme la plus riche du monde : sa beauté, son intelligence, son pouvoir. Un photographe : son ambition, son insolence, sa folie. Le coup de foudre qui les emporte. Une héritière méfiante qui se bat pour être aimée. Un majordome aux aguets qui en sait plus qu’il ne dit. Des secrets de famille. Des donations astronomiques. Une guerre où tous les coups sont permis.

Critique

Thierry Klifa propose une très puissante variation sur l’affaire Bettencourt-Banier. Laurent Lafitte, en séducteur exaspérant et grandiloquent, et Isabelle Huppert, en femme d’affaires impériale, forment un tandem hilarant dans cette comédie finement dialoguée. Cette tragicomédie sur la bourgeoisie inscrit Thierry Klifa dans la veine de Chabrol, mais en version mondialisée et non plus provincial. Le principe, lui, reste le même : la bourgeoisie se regarde tomber — avec élégance, et vacuité. Qui manipule qui ?

Bande annonce



St-Martin-de-Boubaux: jeu. 09 avril à 21h00min