Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Meyrueis

Salle polyvalente

Gremlins

Sortie en : 1984

Durée : 01h47min

Genre : Fantastique

Mention :

Origine : Etats-Unis (VF)

De : Dante Joe

Avec : Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton

Synopsis

Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un Mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit... Sinon...

Critique

Film culte des années 80, c’est parce que ces monstres sont de l’espèce la plus réjouissante. C’est parce qu’ils sont affreux, sales, punks, qu’ils sont devenus si populaires. Avec un mélange d’humour et d’horreur, Joe Dante nous livre un film divertissant, décapant et délirant. En somme, un film à voir et à revoir, dont on ne se lasse pas !

Bande annonce



Meyrueis: mer. 10 déc. à 16h00min

La petite dernière

Sortie en : 2025

Durée : 01h47min

Genre : Drame

Mention : Tout Public

Origine : Allemagne/ France (VF)

De : Herzi Hafsia

Avec : Nadia Melliti, Ji-Min Park, Amina Ben Mohamed

Synopsis

Fatima, 17 ans, est la petite dernière. Elle vit en banlieue avec ses sœurs, dans une famille joyeuse et aimante. Bonne élève, elle intègre une fac de philosophie à Paris et découvre un tout nouveau monde. Alors que débute sa vie de jeune femme, elle s’émancipe de sa famille et ses traditions. Fatima se met alors à questionner son identité. Comment concilier sa foi avec ses désirs naissants ?

Critique

Un récit d’émancipation pudique et brûlant, qui bouleverse, qui questionne. Fatima navigue entre tableaux et dissonances avec discrétion et aplomb, avec la curiosité de celle qui cherche pour se trouver, pour se libérer de l’asphyxie, pour s’affranchir des étiquettes qui étriquent. Un film traversé de lumière sur la coexistence des identités discordantes.

Bande annonce



Meyrueis: mer. 10 déc. à 20h30min

Parvana

Sortie en : 2018

Durée : 01h33min

Genre : Animation, Famille

Mention : Non Definit

Origine : 0000-00-00 (VF)

De : Nora Twomey

Avec : Saara Chaudry, Soma Bhatia, Laara Sadiq, Shaista Latif, Ali Badshah

Synopsis

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagé par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d’être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression.

Critique

Bande annonce



Meyrueis: mer. 14 janv. à 16h00min

L'inconnu de la grande arche

Sortie en : 2025

Durée : 01h46min

Genre : Drame

Mention : Non Definit

Origine : Danemark, France (VF)

De : Demoustier Stéphane

Avec : Claes Bang, Sidse Babett Knudsen, Michel Fau

Synopsis

Le plus grand concours d’architecture de l’Histoire, concours à la fois anonyme et ouvert, qui est lancé au début des années 80 sous l’impulsion d’un nouveau président socialiste. Convoité par toutes les sommités internationales de l’architecture, ce concours est remporté à la surprise générale par un inconnu : Johan Otto von Spreckelsen, enseignant en architecture à Copenhague. Jusqu’ici, ce quinquagénaire n’a construit que 4 édifices : sa maison et trois petites chapelles. Du jour au lendemain, "Spreck" est propulsé sur le devant de la scène, au centre de toutes les attentions et surtout à la tête d’un projet colossal : bâtir la Grande Arche de la Défense.

Critique

Le film s’impose comme une réflexion forte sur l’art et la politique qui interroge en miroir la fabrique du cinéma. Et pour ce faire il convoque une galerie de comédiens impeccables qui incarnent avec facétie les frasques d’une époque.

Bande annonce



Meyrueis: jeu. 15 janv. à 16h00min

Valeur sentimentale

Sortie en : 2025

Durée : 02h15min

Genre : Comédie, Comédie Dramatique

Mention : Tout Public

Origine : France (VO)

De : Trier Joachim

Avec : Renate Reinsve, Stellan Skarsgård, Inga Ibsdotter Lilleaas

Synopsis

Agnes et Nora voient leur père débarquer après de longues années d’absence. Réalisateur de renom, il propose à Nora, comédienne de théâtre, de jouer dans son prochain film, mais celle-ci refuse avec défiance. Il propose alors le rôle à une jeune star hollywoodienne, ravivant des souvenirs de famille douloureux.

Critique

La comédienne Renate Reinsve et le réalisateur Joachim Trier confirment l’ampleur de leurs talents dans ce drame familial qui brosse le portrait d’une relation père-filles. Mais ce film détient bien plus que cela. Il questionne avec finesse la recherche du désir et de la reconnaissance dans le regard de l’autre : celui du père, du réalisateur, du public.

Bande annonce



Meyrueis: jeu. 15 janv. à 20h30min

Arco

Sortie en : 2025

Durée : 01h25min

Genre : Animation

Mention : Non Definit

Origine : France (VF)

De : Bienvenu Ugo

Avec : Arco

Synopsis

En 2075, une petite fille de 10 ans, Iris, voit un mystérieux garçon vêtu d'une combinaison arc-en-ciel tomber du ciel. C'est Arco. Il vient d'un futur lointain et idyllique où voyager dans le temps est possible. Iris le recueille et va l'aider par tous les moyens à rentrer chez lui.

Critique

Bien que les dessins laisseraient à penser à un manga, ce film d'animation d'un jeune réalisateur français a reçu la plus prestigieuse des récompenses au dernier festival d'Annecy. Coloré et rythmé, le film séduit également par son scénario inattendu, ses dialogues avec parmi les voix françaises Louis Garrel, Vincent Macaigne et William Lebghil. 

Bande annonce



Meyrueis: mer. 18 févr. à 16h00min

L'étranger

Sortie en : 2025

Durée : 02h02min

Genre : Drame

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Ozon François

Avec : Benjamin VOISIN, Rebecca MARDER , Pierre LOTTIN, Denis LAVANT, Swann ARLAUD

Synopsis

Alger, 1938. Meursault, un jeune homme d’une trentaine d’années, modeste employé, enterre sa mère sans manifester la moindre émotion. Le lendemain, il entame une liaison avec Marie, une collègue de bureau. Puis il reprend sa vie de tous les jours. Mais son voisin, Raymond Sintès vient perturber son quotidien en l’entraînant dans des histoires louches jusqu’à un drame sur une plage, sous un soleil de plomb… Adaptation de L’Étranger d’Albert Camus.

Critique

Il fallait un grand cinéaste comme François Ozon pour adapter le roman culte d'Albert Camus écrit quelques années avant la guerre d'Algérie. Et il a réussi le pari d’être fidèle au livre, le tout avec une réalisation parfaite. A l’image du reflet dans le couteau, on reste aveuglé par ce film solaire et intrigant. Bravo.

Bande annonce



Meyrueis: jeu. 19 févr. à 16h00min

Avatar : de feu et de cendres

Sortie en : 2025

Durée : 03h15min

Genre : Animation, Aventure, Science Fiction

Mention : Tout Public

Origine : Etats-Unis (VF)

De : Cameron James

Avec : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver

Synopsis

"Avatar : de Feu et de Cendres", troisième film de la célèbre saga culte "Avatar", arrive dans les salles de cinéma du monde entier en décembre 2025. James Cameron invite les spectateurs sur Pandora pour une nouvelle aventure immersive aux côtés du Marine devenu Na'vi, Jake Sully (Sam Worthington), de la guerrière Na’vi, Neytiri (Zoe Saldaña) et de leurs enfants. Le scénario du film est signé James Cameron, Rick Jaffa, Amanda Silver, d'après une idée originale de James Cameron, Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman, Shane Salerno, avec la participation de Sigourney Weaver, Stephen Lang, Oona Chaplin, Cliff Curtis, Joel David Moore, CCH Pounder, Edie Falco, David Thewlis, Jemaine Clement, Giovanni Ribisi, Britain Dalton, Jamie Flatters, Trinity Jo-Li Bliss, Jack Champion, Brendan Cowell, Bailey Bass, Filip Geljo, Duane Evans, Jr., et Kate Winslet.

Critique

Un film bien mystérieux pour l’instant, puisqu’on ne connait que la bande-annonce, qui est sortie un mois jour pour jour avant sa sortie. Il faut dire qu’il y a de l’enjeu, puisqu’il faut non seulement rentabiliser un film pour l’instant budgété à 250 millions de dollars mais également s’assurer que le public sera là pour les suites 4 et 5. On s’attend donc à un cycle épique, à des nouvelles cultures, à des effets spéciaux bien particuliers, et sans doute des virages inattendus…

Bande annonce



Meyrueis: jeu. 19 févr. à 20h30min

Dementia 13

Sortie en : 2025

Durée : 01h15min

Genre : Thriller, horreur

Mention :

Origine : U.S.A. (VO)

De : Francis Ford Coppola

Avec : Patrick Magee

Synopsis

Une veuve tente de dissimuler la mort de son mari pour toucher l'héritage de sa riche belle-famille, les Haloran. Mais alors qu'elle séjourne dans leur manoir isolé pour commémorer une tragédie passée, elle se retrouve piégée dans une atmosphère oppressante où les secrets ressurgissent... et les meurtres s’enchaînent dans l’ombre.

Critique

Bande annonce



Meyrueis: dim. 15 mars à 16h00min

Apocalypse now

Sortie en : 2025

Durée : 03h02min

Genre : Drame, guerre

Mention :

Origine : U.S.A. (VO)

De : Francis Ford Coppola

Avec : Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall

Synopsis

Au cœur du conflit vietnamien, Apocalypse Now suit l’épopée du Capitaine Willard chargé par ses supérieurs de retrouver le Colonel Kurtz, un ancien béret vert régnant sur une armée de fanatiques quelque part au-delà de la frontière cambodgienne…

Critique

Francis Ford Coppola, c’est, entre autres, sept chefs-d’œuvre, dont deux Palmes d’or. Cineco vous propose deux de ses films (dont un, Dementia 13, inédit au cinéma !) deux portes d’entrée dans l’univers d’un cinéaste qui a fait vaciller Hollywood. Il ne s’agit pas d’un simple hommage, mais plutôt d’une redécouverte, sur un artiste qui n’a cessé de courir après un rêve de cinéma total, avec cette obsession : repousser les limites du cinéma.

Bande annonce



Meyrueis: dim. 15 mars à 17h30min

Deux procureurs

Sortie en : 2025

Durée : 01h58min

Genre : Drame

Mention : Tout Public

Origine : France, Allemagne, Pays-Bas (VO)

De : Loznitsa Sergei

Avec : Aleksandr Kuznetsov, Aleksandr Filippenko, Anatoliy Belyy

Synopsis

Union Soviétique, 1937. Des milliers de lettres de détenus accusés à tort par le régime sont brûlées dans une cellule de prison. Contre toute attente, l’une d’entre elles arrive à destination, sur le bureau du procureur local fraîchement nommé, Alexander Kornev. Il se démène pour rencontrer le prisonnier, victime d’agents de la police secrète, la NKVD. Bolchévique chevronné et intègre, le jeune procureur croit à un dysfonctionnement. Sa quête de justice le conduira jusqu’au bureau du procureur-général à Moscou. A l’heure des grandes purges staliniennes, c’est la plongée d’un homme dans un régime totalitaire qui ne dit pas son nom.

Critique

Soutien inédit Afcae. Ce film nous immerge dans une ambiance un peu méconnue, un peu kafkaïenne, mais qui malheureusement n’éclaire pas beaucoup sur le fond du problème. Les cheminements et les personnages peu bavards font penser à Tati, tout en nous faisant espérer malgré tout. Un film implacable, qui nous fait regarder le passé pour mieux comprendre le présent. Haletant…

Bande annonce



Meyrueis: jeu. 19 mars à 16h00min

La voix de Hind Rajab

Sortie en : 2025

Durée : 01h29min

Genre : Drame

Mention : Tout Public

Origine : France (VO)

De : Ben Hania Kaouther

Avec : Saja Kilani, Motaz Malhees, Clara Khoury, Amer Hlehel

Synopsis

29 janvier 2024. Les bénévoles du Croissant-Rouge reçoivent un appel d’urgence. Une fillette de six ans est piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza et implore qu’on vienne la secourir. Tout en essayant de la garder en ligne, ils font tout leur possible pour lui envoyer une ambulance. Elle s’appelait Hind Rajab.

Critique

Comme dans son précédent film, "les filles d'Olfa", la réalisatrice utilise un procédé cinématographique efficace mêlant fiction et documentaire : la voix de la petite fille provient de véritables enregistrements alors que l'ensemble de l'action filmée se déroule dans les bureaux de l'ONG avec des secouristes interprétés par des comédiens. Ce film été ovationné pendant 23 minutes à la dernière Mostra de Venise où il a obtenu le Lion d'argent et le Grand prix du jury comme un cri de soutien à une actualité qui accable.

Bande annonce



Meyrueis: jeu. 19 mars à 20h30min

Le gang des Amazones

Sortie en : 2025

Durée : 02h06min

Genre : Drame, Policier

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Drigeard Melissa

Avec : Lyna Khoudri, Laura Felpin, Izia Higelin, Mallory Wanecque, Kenza Fortas

Synopsis

Au début des années 90, cinq jeunes femmes, amies d’enfance, ont braqué sept banques dans la région d’Avignon. La presse les a surnommées “Le Gang des Amazones”. Ce film est leur histoire.

Critique

Le Gang des Amazones n'est pas le premier film de braquage au féminin, mais en revisitant ce genre en version naturaliste, Mélissa Drigeard lui donne une veine sociale, rarement explorée, entre chronique réaliste et thriller populaire. Tout ceci donne un film parfois bancal, mais séduisant dans son approche et son énergie. Cette évocation un peu scolaire dans sa mise en place gagne en puissance à travers la reconstitution du procès, et la mise à l’épreuve de la solidarité.

Bande annonce



Meyrueis: jeu. 16 avril à 16h00min

La femme la plus riche du monde

Sortie en : 2025

Durée : 02h03min

Genre : Comédie Dramatique

Mention : Tout public

Origine : France (VF)

De : Klifa Thierry

Avec : Isabelle Huppert, Marina Foïs, Laurent Lafitte, Raphaël Personnaz

Synopsis

La femme la plus riche du monde : sa beauté, son intelligence, son pouvoir. Un photographe : son ambition, son insolence, sa folie. Le coup de foudre qui les emporte. Une héritière méfiante qui se bat pour être aimée. Un majordome aux aguets qui en sait plus qu’il ne dit. Des secrets de famille. Des donations astronomiques. Une guerre où tous les coups sont permis.

Critique

Thierry Klifa propose une très puissante variation sur l’affaire Bettencourt-Banier. Laurent Lafitte, en séducteur exaspérant et grandiloquent, et Isabelle Huppert, en femme d’affaires impériale, forment un tandem hilarant dans cette comédie finement dialoguée. Cette tragicomédie sur la bourgeoisie inscrit Thierry Klifa dans la veine de Chabrol, mais en version mondialisée et non plus provincial. Le principe, lui, reste le même : la bourgeoisie se regarde tomber — avec élégance, et vacuité. Qui manipule qui ?

Bande annonce



Meyrueis: jeu. 16 avril à 21h00min