Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Meyrueis

Adieu les cons

Sortie en : 2020

Durée : 01h27min

Genre : Comédie acide

Mention : Dès 13 ans

Origine : France

De : De Albert Dupontel

Avec : Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié...

Synopsis

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Critique

Dans ce pamphlet rageur et burlesque qui étrille la déshumanisation de notre société, on retrouve toute la tendresse d’Albert Dupontel pour les éclopés de l’existence, les derniers de cordée, dans un monde de plus en plus dur où la norme est d’être fort avec les faibles et faible avec les forts. Un opéra visuel magnétique et nerveux, fébrile et puissant.

Bande annonce

Meyrueis: jeu. 22 avril à 21h00min

Felicita

Sortie en : 2020

Durée : 01h22min

Genre : Comédie légère

Mention : Dès 12 ans

Origine : France

De : De Bruno Merle

Avec : Avec Pio Marmai, Rita Merle, Camille Rutherford...

Synopsis

Pour Tim et Chloé, le bonheur c’est au jour le jour et sans attache. Mais demain l’été s’achève. Leur fille, Tommy, rentre au collège et cette année, c’est promis, elle ne manquera pas ce grand rendez vous. C’était avant que Chloé disparaisse, que Tim vole une voiture et qu’un cosmonaute débarque dans l’histoire.

Critique

Une réflexion enjouée et malicieuse sur la quête du bonheur. Dans cette comédie, aux propos pertinents, souffle un vent de légèreté et d’insouciance dont tout le monde a besoin en ces temps de crises. Un feel good movie porté par beaucoup de tendresse et de poésie.

Bande annonce

Meyrueis: jeu. 18 févr. à 20h30min

Josep

Sortie en : 2020

Durée : 01h20min

Genre : Film d’animation, dessins, histoire

Mention : Dès 12 ans

Origine :

De : de Aurel

Avec :

Synopsis

Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d’exception.

Critique

0 années de gestation ! Voilà ce qu’il a fallu à Aurel (dessinateur au Monde et au Canard enchainé) pour accoucher de cette ouvre personnelle et engagée. C’est dire s’il y tenait ! Le choix du film dessiné résonne avec Josep qui armé de son crayon témoignera de cette période honteuse. Jouant sur les traits, les couleurs avec une animation minimaliste, rythmée par le temps du dessin et la longue attente, l’émotion surgit sans qu’on s’y attende et nous emporte, gravant dans nos mémoires ces témoignages qu’il ne faut pas oublier. Beau, touchant et nécessaire.

Bande annonce

Meyrueis: jeu. 18 mars à 17h30min

Light of my life

Sortie en : 2020

Durée : 01h59min

Genre : Anticipation

Mention : Dès 13 ans

Origine : U.S.A.

De : De Casey Affleck

Avec : Avec Casey Affleck, Anna Pniowsky..

Synopsis

Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs...

Critique

Avec Light of My Life, son premier véritable film de fiction, Casey Affleck, acteur talentueux et reconnu, passe avec succès l’épreuve de la mise en scène et parvient à évoquer les questions contemporaines les plus brûlantes, de la pandémie au féminisme. En artisan inquiet, il propose une errance apocalyptique sur fond d’introspection. Touchant, incisif et parfois dérangeant, un récit de survie prenant jusqu’au bout.

Bande annonce

Meyrueis: jeu. 18 mars à 20h30min

Michel-Ange

Sortie en : 2020

Durée : 02h14min

Genre : Biopic, drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : Russie, Italie

De : De Andrey Konchalovsky

Avec : Avec Alberto Testone, Jakob Diehl, Orso Maria Guerrini...

Synopsis

Florence, début du XVIème siècle. Même s’il est considéré comme un génie par ses contemporains, Michelangelo Buonarroti est réduit à la pauvreté après l’éprouvant chantier du plafond de la chapelle Sixtine. Lorsque son commanditaire le pape Jules II meurt, Michel-Ange devient obsédé par l’idée de trouver le meilleur marbre pour terminer son tombeau...

Critique

Une fresque historique ambitieuse en terme de moyens, de décors et de mise en scène. Les lumières (et les ombres), les couleurs, les textures, tout concourt à sublimer nos sens et à nous rapprocher de l’état de cet artiste à fleur de peau qu’était Michel Ange. Konchalovsky fait le choix assumé et appréciable de nous livrer sa vision russe d’une Italie ancienne et cela nous rappelle le ton d’un certain Nikita Mikhalkov. Pas étonnant, c’est son frère !

Bande annonce

Meyrueis: jeu. 18 févr. à 17h30min