Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

St-Hippolyte-du-Fort

Salle des fêtes 12 Pl. du 8 Mai

Le chêne

Sortie en : 2022

Durée : 01h20min

Genre : Aventure, Famille

Mention :

Origine : France (VF)

De : Michel Seydoux, Laurent Charbonnier

Avec :

Synopsis

Prix du scénario Cannes 2021 Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d’aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots…. Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu’à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s’exprimer.

Critique

Laurent Charbonnier et Michel Seydoux signent une ode à la nature en même temps qu’une série de micro-aventures trépidantes. Prouesse technique et spectacle familial par excellence. Un beau film aux images rares sur un sujet négligé.

Bande annonce



St-Hippolyte-du-Fort: mer. 29 juin à 17h15min

Twist à Bamako

Sortie en : 2022

Durée : 02h09min

Genre : Drame, Historique

Mention : Stéphane Bak, Alicia Da Luz Gomes, Saabo Balde

Origine : Canada/ France/ Italie/ Sénégal (VF)

De : Robert Guédiguian

Avec : Alicia Da Luz Gomes, Stéphane Bak, Issaka Sawadogo

Synopsis

1960. Samba, jeune militant socialiste dont le père est un commerçant bien installé de Bamako, rencontre au cours de l’une de ses missions en brousse Lara. Lara profite de Samba pour fuir sa famille qui veut la marier de force. Tandis que Lara découvre une nouvelle vie à Bamako, Samba commence à contester haut et fort certaines décisions de sa hiérarchie depuis que son père a été emprisonné. Nos deux héros se retrouvent un soir dans un des nombreux clubs de danse de Bamako et jurent de ne plus jamais se quitter. Mais les évènements vont en décider autrement…

Critique

Derrière cette trame historique, cette piqûre de rappel d’un moment clé pour l’Afrique où toutes les utopies étaient à l’œuvre et ouvraient tous les champs des possibles, on sent poindre chez Robert Guédiguian une once de mélancolie devant un rêve, le socialisme, stoppé net dans son élan. Une tragédie lumineuse.

Bande annonce



St-Hippolyte-du-Fort: mer. 29 juin à 20h00min