Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Anduze

Salle des Casernes • Espace Pélico

L'attachement

Sortie en : 2025

Durée : 01h46min

Genre : Drame généreux

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Carine Tardieu

Avec : Valeria Bruni Tedeschi, Pio Marmaï, Vimala Pons

Synopsis

Sandra, une quinquagénaire farouchement indépendante partage soudainement et malgré elle l’intimité de son voisin de palier et de ses deux enfants. Contre toute attente, elle s’attache peu à peu à cette famille d’adoption. Mais qui est-elle pour eux ? Qui sont-ils pour elle ? D’après le roman L’intimité d’Alice Ferney, paru en 2020 chez Actes Sud.

Critique

Rappelez vous Du vent dans mes mollets ou Otez moi d’un doute. Et bien nous sommes dans la même veine qui questionne les rapports humains dans des situations particulières avec une bienveillance et une humanité toute particulière. Carine Tardieu excelle dans ces mises à nues qui nous touchent toujours quelque part et qui révèlent nos faiblesses mais surtout nos côtés lumineux d’être vivants cabossés mais attirés par le beau en fin de compte. Elle échappe à tous les clichés et archétype pour perpétuellement surprendre... Un film généreux et intelligent qui prend par surprise, remue et bouleverse bien au-delà de son visionnage. Un film où l’on ressent plus qu’on écoute ou qu’on voit.

Bande annonce



Anduze: sam. 05 avril à 21h00min

La vie, en gros

Sortie en : 2025

Durée : 01h20min

Genre : Animation

Mention :

Origine : République tchèque (VF)

De : Kristina Dufkova

Avec :

Synopsis

C'est la rentrée. Ben trouve que ses camarades ont changé. Il aimerait que Claire s'intéresse à lui mais son poids le complexe. Cette année scolaire les fera tous grandir et comprendre que l'essentiel n'est pas à quoi on ressemble mais ce que l'on ressent...

Critique

La vie, en gros, adaptation du roman autobiographique de Mikaël Ollivier, nous étonne par sa vivacité et son humour. Enfin ! Un personnage d'enfant en surpoids drôle, avec du répondant et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. On adore adorer Ben, et le voir s'épanouir (ou pas) dans cette tranche de vie d'une année scolaire, et pas des moindres, celle du début du collège. La stop-motion audacieuse du long métrage, avec un travail de charadesign étonnant, permet de déployer un éventail de personnages secondaires adultes mémorables. Un film plein de vie et de vitalité, qui vous donnera peut-être même envie de chanter.

Bande annonce



Anduze: ven. 25 avril à 16h00min

La chambre d'à côté

Sortie en : 2025

Durée : 01h47min

Genre : Comédie dramatique

Mention : Adultes et adolescent.e.s

Origine : Espagne (VO)

De : Pedro Almodovar

Avec : Tilda Swinton, Julianne Moore, John Turturro

Synopsis

Ingrid et Martha, amies de longue date, ont débuté leur carrière au sein du même magazine. Lorsqu’Ingrid devient romancière à succès et Martha, reporter de guerre, leurs chemins se séparent. Mais des années plus tard, leurs routes se recroisent dans des circonstances troublantes…

Critique

Magistralement écrit et interprété, sobrement réalisé, le 23ème film de Pedro Almodóvar est un très touchant appel à la sollicitude et, si possible, à l'empathie, caractéristiques en voie de disparition aujourd'hui. Le film pourrait être lugubre, c'est tout le contraire : lumineux, profond, habité par la seule question qui compte vraiment, celle de ce qui fait le prix de la vie. Un magistral duo d'actrices. Un film fort, pudique, engagé.

Bande annonce



Anduze: sam. 03 mai à 21h00min

Black dog

Sortie en : 2025

Durée : 01h50min

Genre : Drame

Mention :

Origine : Chine (VO)

De : Hu Guan

Avec : Jia Zhangke, Eddie Peng, Liya Tong

Synopsis

Lang retourne dans sa ville natale aux portes du désert de Gobi, dans le Nord-Ouest de la Chine. Alors qu'il travaille pour la patrouille locale chargée de débarrasser la ville des chiens errants, il noue une étrange relation avec l’un d’entre eux. Ces deux âmes solitaires embarquent alors pour un nouveau voyage ensemble..

Critique

Un film captivant, rêche et doux à la fois. Magnétique, le film oscille en permanence entre deux pôles : la ville décrépie et les brillants Jeux Olympiques à venir ; la bienveillance et la violence ; la solitude et le groupe ; la rédemption et la corruption ; l’humanité et l’animalité, tantôt compatissantes, tantôt cruelles ; le passé qui encombre et l’avenir incertain. Le sens du cadre de Guan Hu nous transporte par des prises de vue spectaculaires dans un décor apocalyptique tendance western. Il signe avec humour et poésie un portrait sans concession de la société chinoise contemporaine. Gros coup de coeur !

Bande annonce



Anduze: sam. 07 juin à 21h00min