Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Le Pont-de-Montvert

Salle d' escalade

Making of

Sortie en : 2024

Durée : 01h54min

Genre : Comédie dramatique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Cédric Kahn

Avec : Denis Podalydes, Stefan Crepon, Jonathan Cohen, Souheila Yacoub

Synopsis

Simon, réalisateur aguerri, débute le tournage d’un film racontant le combat d’ouvriers pour sauver leur usine. Mais entre les magouilles de son producteur, des acteurs incontrôlables et des techniciens à cran, il est vite dépassé par les événements. Abandonné par ses financiers, Simon doit affronter un conflit social avec sa propre équipe. Dans ce tournage infernal, son seul allié est le jeune figurant à qui il a confié la réalisation du making of.

Critique

Après Le Procès Goldman le cinéaste, décidément en verve, nous entraîne aux côtés de Denis Podalydès dans les coulisses d’un tournage en pleine dérive et livre une réflexion très personnelle et savoureuse sur son métier de réalisateur. Un film dans le film énergique et plein de profondeur. Malin et drôle !

Bande annonce



Le Pont-de-Montvert: jeu. 09 mai à 21h00min

La zone d'intérêt

Sortie en : 2024

Durée : 01h45min

Genre : Drame glaçant et sidérant

Mention :

Origine : Royaume-Uni, Pologne, États-Unis d'Amériqu (VO)

De : Jonathan Glazer

Avec : Sandra Hüller, Christian Friedel, Ralph Herfort

Synopsis

Grand prix - Festival de Cannes 2023 Seconde Guerre mondiale. L'histoire d'amour compliquée entre un officier nazi et la femme d'un kapo. Ce dernier tente de contourner l'horreur génocidaire mais il commence à avoir des soupçons envers son épouse. Sélection Officielle en compétition au Festival de Cannes 2023.

Critique

Comment résumer en une poignée de lignes un tel électrochoc, dont la densité ne cesse de s'affirmer à chaque visionnage ? Au-delà de l’intelligence de sa mise en scène, La Zone d’intérêt est un chef-d'œuvre de viscéralité, de ceux qui restent en vous longtemps après la séance. Une œuvre d’une puissance sidérante et durable. Un grand film sur l’indicible de la Shoah, et un grand film tout court.

Bande annonce



Le Pont-de-Montvert: jeu. 13 juin à 21h00min

Le règne animal

Sortie en : 2023

Durée : 02h08min

Genre : Drame hybride puissant

Mention : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Origine : France (VF)

De : Thomas Cailley

Avec : Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos, Romain Duris

Synopsis

Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce mal mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d'un nouveau genre, il embarque Emile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.

Critique

Après les Combattants, César du meilleur premier film en 2015, celui-ci ne décroche pas moins de 5 Césars... Et c’est pourquoi Cinéco vous le propose en séance de rattrapage. Le cinéaste signe une ambitieuse fable fantastique sur notre part d’animalité, la transmission et les liens du sang. Un objet hybride fascinant. Le film qu'on attendait pour provoquer une salutaire déflagration dans nos consciences. Énorme ambition. Énorme résultat : Le Règne animal impressionne, touche au cœur et flatte la rétine. Du cinéma qui n'a peur de rien.

Bande annonce



Le Pont-de-Montvert: jeu. 11 juil. à 21h00min